MoulineMouline

MoulineMouline

Sortie Solo du 10 Novembre 2007

Pour ne pas perdre trop la forme que je ne n’ai jamais eue, j’avais décidé de faire une sortie ce samedi en compensation du  Dimanche 11. J’avais planifié la veille une virée du côté de Tourly mais le temps a eu raison de ma volonté : Car affronter seul le vent et la pluie sur des longs chemins plaines, cela a un peu calmé mes ardeurs. J’ai alors revu mes plans à la baisse. Objectifs : Explorer la voie verte (quoi qu’on en pense dans le Landerneau) pour voir si c’était jouable d’aller cet été avec les enfants jusqu’à La croix Saint Ouen où habite une des marraines et en profiter atteindre « rapidement » des lieux moins connus.

Même, si pour les puristes du VTT, cette voie ne répond pas à leurs critères, c’est tout de même bien sympathique d’enchaîner tous ces tronçons désaffectés de voie ferrée sans se soucier des voitures et de découvrir le coin sur un autre angle. On découvre notamment de belles propriétés côté jardin. Et c’est maintenant une alternative qui s’offre à nous à l’aller comme au retour pour relier des chemins moins roulants en évitant la route.

Il faut compter depuis Courcelles une petite heure environ pour arriver à Bray et Lu pour 20/22 Kms.

Ensuite, je me suis lancé à l’aventure de chemins non connus. La transition a été brutale car d’entrée une côte d’enfer sur un chemin à moitie balisé : Obliger de poser pied à terre à maintes reprises car impossible d’adhérer au sol avec la pente et la couche de cailloux et de feuilles. En haut de cette côte, les conditions météo étaient très mauvaises : Rafales de vent et de pluie sur le plateau. La vallée de l’Epte commençait déjà à me manquer. Mais, comme toujours la persévérance paie, car j’ai découvert de beaux chemins aux alentours de Dampsmesnil. Mais la difficulté du jour, c’étaient bien ses maudites feuilles sur un lit de cailloux aussi bien en montant qu’en descendant (J’ai failli faire un beau soleil malgré le temps + que bouché – Mauvais réflexe d’utiliser le frein droit pour essayer de maîtriser les descentes). Retour à la Casba : 43 kms après une petite côte de la mort où là j’ai pu enfin exterminer les dernières toxines de la semaine.



10/11/2007
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Sports pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 35 autres membres