MoulineMouline

MoulineMouline

Notre Page FaceBook

Après une semaine de tatonnement et d'expérimentation, un petit point s'impose pour vous informer des nouvelles fonctionnalités mises en oeuvre pour "facebooker" notre blog historique.

 

  • Tout d'abord, la première nouveauté réside dans l'existence maintenant d'une page sur Facebook pour donner plus de visibilité à notre activité, l'exposer à un plus large public plus adepte de ce réseau social.

    Si vous souhaitez rester informés de l'actualité de notre blog via FaceBook, utiliser le bouton 'J'aime' de cette page. Vous serez ainsi avertis de tout ce qui sera projeté sur ce mur d'actualité. Notamment, nous avons prévu de publier manuellement à travers ce nouveau canal les nouveaux articles dès leur sortie (en plus de leur diffusion via les mécanismes habituels d'abonnement actuel du blog)

    Par la suite, cette page Facebook servira aussi à annoncer d'autres nouveautés de manière complémentaire à notre blog "institutionnel".

    L"abonnement à cette Like Box s'affiche également désormais sur le côté du blog, en bas du menu.
     
  • Désormais, il existera un bouton 'J'aime'  sur chacun de nos articles ou de nos sujets du forum.
    Si vous cliquez ur ce bouton, c
    ela aura pour effet de publier sur votre mur Facebook  un lien vers la page en question.
    Sachant que le mur Facebook est diffusé à tous vos amis , cela veut dire que cette page est diffusée à un spectre plus élargi de personnes.
    Si on considère ensuite que parmi ces personnes, certaines liront la page et cliqueront à leur tour sur "J'aime", cela peut engendrer un grand nombre de visites, cela s'appelle : l'effet viral.
     
  •  Sur la page d'accueil du blog (qui a n'est pas un article), il existe aussi l'équivalent de ce bouton avec les mêmes effets.

  • Enfin, quand vous consultez une des pages d'un article ou d'un sujet de forum , vous pouvez aussi cliquer sur le bouton 'Envoyer'
    Une petite fenêtre apparaîtra alors, permettant d'envoyer le lien à vos amis, qu'ils soient sur Facebook ou non.
    En effet, il est possible d'envoyer la page recommandée directement à ses amis Facebook, ou par email.

  • Pour commenter les articles, vous avez maintenant l'embarras du choix sachant que ce sont 2 canaux distincts : commenter sur le blog comme d'hab avec l'usage éventuel des boutons pour faire coup double sur Facebook ou à travers la page Facebook quand l'article y sera projeté.


Voilà - J'espère que vous en savez plus maintenant sur le fonctionnement et l'usage de tous ces petits aménagements. Alors, à vos boutons !! 



29/12/2012
0 Poster un commentaire
Ces blogs de Sports pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 29 autres membres