MoulineMouline

MoulineMouline

Le SpadQuizz

LE MOULILEXIQUE

LE SPAD QUIZZ

 


Mon premier est un article.

Mon deuxième est un instrument de musique.

Mon troisième est pronom personnel à la 3ième personne.

Mon tout est notre premier GPS, et ça se corse quand il appuie sur les pédales.

Réponse :
????
----------------------------------------------------------------------------

Mon premier est la première syllabe du cirque d'Achille.

Mon deuxième est la liaison entre "les" et "a".

Mon tout relève souvent le niveau intellectuel,
sa cadence est égale à sa ténacité, se retrouve parfois dans
des endroits épouvantables à cause de camarades
inélégants, et appartient au sexe dit "faible".

Réponse :
ZA - ZA (ZAZA)
----------------------------------------------------------------------------

Mon premier est après la lettre "i"

Mon deuxième est un chanteur de rock français

Mon troisième est après la note de musique "sol"

Mon quatrième est un préfixe

Mon cinquième est une capture

Mon tout en bave à chaque fois, se fait chambrer à chaque fois,
parle de foot (nous pas comprendre), mais on est toujours ravi
de l'avoir parmi nous

Réponse :
J - M - LA - RE - PRISE (JM LA REPRISE)
----------------------------------------------------------------------------

Mon premier peut être d'orange

Mon deuxième est une construction de brindilles pour y pondre des oeufs

Mon troisième est un métal précieux

Mon tout est souvent visible de dos, ne lâche jamais le morceau et
grâce à ses lunettes, voit les dimanches toujours ensoleillés

Réponse :
JUS - NID - OR (JUNIOR)
----------------------------------------------------------------------------

Mon premier est une conjonction de coordination négative

Mon deuxième est de "contester", à la 1ère personne du présent

Mon tout a un cerveau en ébullition, il fait rougir mc Gyver et sa
moitié fait son doublage une fois sur deux

Réponse :
NI - NIE (NINI)
----------------------------------------------------------------------------

Mon premier est le contraire de dur

Mon deuxième est un dépôt épais de liquide fermenté

Mon troisième est adverbe qui marque la négation

Mon quatrième reprend l'ensemble de mon 1er, 2ème, et 3ème

Mon tout fait les mêmes mouvements, on les reconnaît à la trace laissée sur leur train arrière,
ils mangent des trucs bizarres,leur théâtre d'opérations change à chaque fois
et ils se retrouvent tous les dimanches dans leur fief sacré.

Réponse :
MOU - LIE - NE - MOULINE (MOULINEMOULINE)
----------------------------------------------------------------------------

Mon premier est une note de musique

Mon deuxième est le contraire de yes

Mon troisième est sur une partition de musique

Mon tout ne sait pas bien se diriger, tombe quelques fois, mange des chocapics, mais est toujours courageux

Réponse :
LA - NO - NOTE (LA NONOTTE)
----------------------------------------------------------------------------

Au féminin, elle peut faire mal, au masculin, il impose le silence ! Qui suis-je?

Réponse :
La chûte - Chut
----------------------------------------------------------------------------

Je peux être raide, d'azur et même de porc ! Qui suis-je?

Réponse :
La côte
----------------------------------------------------------------------------

Mon premier : il a des bosses et des ...

Mon deuxième : Je m'en allais

Mon troisième : 3ième personne du verbe être

Mon tout : la hantise des moulinemouline

Réponse :
CREUX - VAIS - SONT (CREVAISSON - Ach So ! Schöne )
----------------------------------------------------------------------------

Selon la façon dont on m'écrit, je suis une matière minérale indispensable à la vie

ou un drôle de siège en mouvement. Qui suis-je?

Réponse :
SEL ou SELLE
----------------------------------------------------------------------------

Mon premier n'est pas beaucoup

Mon deuxième peut être une consolation

Mon troisième est un poisson qui se conserve bien dans l'huile

Mon tout regroupe UNE PARTIE des cyclistes

Réponse :
PEU - LOT - THON (PELOTON)
----------------------------------------------------------------------------

Mon premier est le contraire de "marche !"

Mon deuxième  : on s'assoit dessus

Mon troisième : Les enfants en prennent souvent au petit dej

Mon quatrième : Nom d'un département français terminant par RONDE

Mon cinquième : Les sorcières en jettent souvent...

Mon tout est un lieu bizarre (paraît-il)

Réponse :
COURS ! - SELLE - LAIT - GI(RONDE) - SORT (COURCELLES LES GISORS
----------------------------------------------------------------------------

Mon premier est une série des années 80

Mon deuxième est une ville de Normandie : Saint ..

Mon troisième est une expression : " .... ou rien"

Mon quatrième est l'endroit où nous habitons

Mon cinquième : Lorsque l'on mal au dos, on dit souvent que l'on mal aux ....

Mon tout est un objet qui reste souvent dans mon garage...

Réponse :
V - LO - TOUT - TERRE - REIN (VELO TOUT TERRAIN)
----------------------------------------------------------------------------

Mon premier compte 365 jours

Mon deuxième se trace au crayon

Mon troisième est une unité de vitesse en mer

Mon quatrième ne dit pas la vérité

Mon tout peut améliorer NOS performances

Réponse :
AN - TRAIT - NOEUD - MENT (ENTRAINEMENT)
----------------------------------------------------------------------------

Les hommes en ont une (enfin peut-être pas tous)?

Quand on doit quelque chose, on dit que c'est un .. ?

Un plat peut être mauvais ou ... ?

Une pendule nous la donne ?

Quel est mon tout ?


Réponse :
QUEUE - DU - BON - HEURE (QUE DU BONHEUR)
----------------------------------------------------------------------------

Mon premier est le produit de la veille que l'on pousse le lendemain

Mon deuxième sert a contenir le produit que s'injecte Junior avant de venir

Mon tout, les moulinemoulines n'en feront jamais partis !!


Réponse :
TAS - FIOLE (TAFIOLE)
----------------------------------------------------------------------------

Mon premier est une onomatopée courante

Mon deuxième permet à plusieurs personnes de s'asseoir

Mon troisième est un acte généreux

Mon tout ne peut pas NOUS arriver, impossible!


Réponse :
AH - BANC - DON (ABANDON)
----------------------------------------------------------------------------



31/03/2009
24 Poster un commentaire
Ces blogs de Sports pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 35 autres membres