MoulineMouline

MoulineMouline

Sortie du 26 Octobre 2014

Levons d'abord toute ambiguïté sur le nom de la rando de ce matin, la "Zifoun'Oise" à Chambly.

 


Nom trouvé par leur propriétaire d'une manière tout à fait objective. Parce que y'avait des zizis et des foufounes dans leur groupe.
En effet c'est mieux que les "zob-cramouille". Et ils en ont fait des petits depuis leur création.
Ceci dit, l'heure H du compte à rebours de leur site internet me poussait à partir sur le sentier de la guerre. Seul!
Et pour cause, capitulation de quelques Moulines pour bobos et vacances.

 


Une fois l'inscription faite dans un beau gymnase avec plein de friandises, 4 parcours nous était gracieusement offerts. Vert, bleu, rouge et noir.
Côté cocktail, le vert et le bleu iront très bien à mon style de beauté.
Pas mal de monde, et le principe de leur circuit était que tu faisais une boucle de couleurs et tu revenais au même endroit pour repartir sur une autre.

 


Le 193 a morflé dès le départ, passer de 37 mètres à 173 mètres de dénivelés positifs en 7 kms, ça réveille son homme. Surtout à 8h du mat. de la nouvelle heure.
Beaucoup de sous-bois et de la boue, le pov garçon était plus que perdu. Nesles la vallée ne devait pas être loin si je n'm'abuse.

 


Deux gourances en tout, faut dire que des balisages ont disparu. Certainement des drogués de la pancarte en manque. Oh oui, d'la noire c'est trop bon.

 


Au 3/4 du parcours, sympa, un petit parking de guérisseuse en drive. J'ai attendu, j'ai rien vu et j'ai rien sentu.
Les sols étaient détrempés, à tel point qu'on a failli faire le triathlon du rire, quel blagueur ces Zifouneurs avec leur panneau.

 


J'en ai vu des ravitos, mais des comme ça jamais. 
Car il était temps que ça se termine, mes chaussures de sécurité commençaient à devenir lourdes avec ces 40 kms de bons et loyaux services ( le parcours).
Le banquet qu'ils nous avaient préparés, po po po.............le marché de noël à Strasbourg!
Cochonailles, crêpes, marrons, casse-croutes, etc...
Il était bien sympa leur village gaulois, et vu les caméras de télé, on se verra sûrement sur France 3.

Spadman.



02/11/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Sports pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 35 autres membres