Sortie du 24 Mai 2009
Après pas mal de déboires, la fine fleur des moulines, décidait de se délocaliser en Ile De France, non sans mal car on a été de déception en déception....En premier lieu, notre Nonotte local qui se casse l'orteil, j'espère qu'il ne suce plus son pouce à son age, ensuite l'autochtone du coin qui devait nous faire un parcours mais qui a fait des galipettes en moto, puis Le Corse servant de béquilles à ces deux là, ne pouvant décemment pas les laisser tomber.
C'est donc à 4 membres sains et 2 attelages robustes que le cortège démarra à 7 heures 30 vers notre destination, en dégommant au passage un faisan venant s'affûter le bec sur toute la longueur de la voiture puis un lapin qui voulait prendre appui sur une roue!
Quasiment personne sur le parking du carrefour des quatre cèdres....Tout le monde est paré: "prêt, feu, partez", départ vite, très vite dans le bain, même pas le temps de se mouiller la nuque, à partir de l'étang Godart 6 kms de pente à des degrés divers s'enchainent très rapidement, Frépillon et le passage des lignes hautes tensions (ils n'ont rien vu d'ailleurs), Mériel et ses chemins à canassons (du mou, là ils l'ont senti), je leur avais concocté une boucle très "olé,olé", fini la forêt de Montmorency, bonjour celle de L'Isle Adam.
Et dire qu'on a fait que 10% de celle -ci, 10% mais avec quand même une engueulade d'une madame avec son chien, on aurait dû l'attacher à un arbre et libérer le chien, pas grave c'est Nini qu'a pris...
Retour par les champs avec un moment de doute, on nous avait mis une autoroute en plein milieu du côté de Chauvry, appelez-moi un responsable zut alors. Tant pis un peu de beurk sous un soleil de plomb, où l'eau de la gourde de Junior s'évaporait. Notre terrain de jeux faisait mal aux cuisses, une petite pause s'imposait, à proximité de l'ancien restaurant "Le faisan doré", quand nous fûmes cernés par la maréchaussée à cheval, cousine de la famille du poulet, ça s'invente pas quand même, eux aussi voulaient nous envoyer au cimetière suite à la demande de Junior pour un peu d'eau, c'est une maladie ou bien??
Les frères têtes dures appuyaient fort sur les pédales, mais il faut bien avoué que Junior a passé le relais des gamelles à Brucix, le goût pour la terre, je sais pas!
Les derniers hectomètres finirent par la descente "bobsleigh" jusqu'au château de la chasse, un petit bourbier pour casser le côté civilisé d'une partie de la forêt, et le secteur "Touquet" où tu crois que tes roues n'ont que des rayons, ça guidonne ça guidonne!!
Que de chaleur pour ce finish et des vététistes partout, à croire qu'ils se sont accouplés en une matinée.
Franche rigolade à l'arrivée avec 40 kms au compteur, heureusement qu'on en a pas fait 60, on serait tous par terre en train de pleurer de rire, mais où est mon mouchoir? "j'suis dans ta poche, j'suis dans ta poche....."
Spadman.
Retour aux articles de la catégorie Les Chemins qui sentent la noisette -
⨯
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 35 autres membres