MoulineMouline

MoulineMouline

Sortie du 24 Janvier 2010

Titre du résumé : Un dimanche pas ordinaire où rien ne se déroula comme je l'avais prévu.

Tout d'abord, cela devait être le retour gagnant du Corse qui, sachant que je serrai tout seul ce Dimanche, était prêt à faire son come-back. Alors, en bon coach, j'avais planifié un parcours de ... reprise plutôt orienté vers Authevernes.
Finalement, samedi dans la soirée, Spadman torturé par le remord de louper son sport favori souhaitait - une fois n'est pas coutume - qu'on le ramasse en passant chez lui - histoire de dormir un peu plus. Eh Oui, le Spadman a une vie nocturne agitée : Sachant qu'il ne boit pas, je suppose naïvement qu'il doit  entretenir son vélo jusqu'à très tard dans la nuit.
Bref, avant de partir, on recompose sur le vif un parcours ... mais dans la direction opposée en essayant d'éviter ces longs chemins qui ont tant fait de mal la semaine dernière (C'était un conseil de ma zaza qui ne s'en est toujours pas remise de faire la nique aux garçons)

A 8h30, le come-back tombe à l'eau comme s'il y en avait pas eu assez la veillei. Le Corse est au rendez-vous mais avec ... son chien. Il est d'astreinte et sa forme actuelle ne l'encline pas à pouvoir rentrer à la casba en 1/2 heure chrono si le bigot sonne. Tant pis, à la prochaine alors !! Direction Boigeloup, pour aller repêcher mon second poisson. Déjà, pour m'y rendre, j'ai bien compris que j'allais en baver. Ca collait 'grave' - Ce qui me manquait pas de me faire rappeler que je n'ai pas du perdre de poids pendant les fêtes. Et j'ai déjà un petit vélo dans la tête en repensant à la sortie de la semaine dernière ...

Au rendez-vous, y a bien 1 tête - 2 jambes et 2 bras sur un VTT mais dans état très larvé. Et pourtant, il vient de répondre à un appel sur son portable : Wiwi et Brucix viennent se joindre à nous. Ils arrivent tout de droit de Gournay où ils ont loupé le départ des crocos. Mais, à priori, cela ne les peine pas trop de retrouver les MoulineMouline; On préssent  que cela serait même un peu inconsciemment prémédité ... Ils ont déjà des kms dans les jambes ... en camion.

Il est 9 heures  - Alors, on se le fait ce petit parcours ? C'est certainement une des dernières paroles que je leur ai adressées en étant en parfaite forme. Car l'état du terrain va assez vite me mettre les jambes en coton. Pas évident d'être ouvreur du parcours quand on est à la ramasse derrière.

Brucix assez prudent suite à sa déconvenue de la semaine dernière se positionne en queue de peloton mais cela ne durera pas longtemps.
C'est un Spadman couché à 4h du matin qui finalement bluffa tout le monde en gagnant toutes les grimpettes car il y  en a eu dans  ce parcours finalement très bien (ma satisfaction de la journée) et assez sélectif.
 
Notre Wiwi a à nouveau du baume en cœur en pédalant  en redécouvrant les joies de la rando à la mode "moulinemouline". Fini les départs en obus, les 50% pertes car le reste de la troupe ne suit plus, les raids solos où on ne prend aucun plaisir, etc ...

C'est décidé : ces 2 gaillards vont revenir gonfler nos rangs. Mais, attention si vous n'êtes pas sages, on vous monte des sacoches à l'arrière et on les remplit de patates et on vous envoie zaza.

Nini.



26/01/2010
9 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Sports pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 35 autres membres