Sortie du 22 Mai 2011
Il y a des missions qu'on ne peut pas rater, celles où il faut réfléchir, celles qui détermineront une approbation générale. Et le challenge a été tenu, vu l'éclatante blancheur des dents de nos 4 Moulines, satisfaits des 44 kms dont 4 inexplorés du côté de Magny En Vexin (Le parcours)
Une fois de plus, pour ratisser plus large, quelques kms de route ont été nécessaire jusqu'à Buhy pour arriver sur zone. Rien ne vaut un bon home-traîner à l'extérieur pour s'échauffer.
Passer en plein centre ville que par des chemins n'est pas chose aisée, mais la barre était haute et les randonneurs à pédale ont pu visiter Magny et ses ruellettes mignonettes, objectif atteint.
La séparation fut cruelle mais inévitable, le gars Junior fit fi (non pas Le Corse) de nous pour des raisons familiales à mi-parcours, raison de plus pour s'attaquer à la forêt de Serans avec une première gamelle à 2 à l'heure pour Zaza en pleine montée.
Verticalement faut monter Zaza, pas horizontalement!
Concernant l'autre versant, habituellement impraticable en hiver, une occasion nous était donnée de se faire plaisir...................La misère!
Défoncé par des engins agricoles, le plaisir n'y était pas, jusqu'à ce que nous nous transformions en saint-Bernard. Une bécane de cross embourbée dans 60 cms de boue collante, où s'affairaient deux gars exténués depuis une heure pour la sortir de là.
Avec notre flegme légendaire, en 2 temps 4 mouvements, 5 personnes n'étaient pas de trop pour dé-ventouser la bête. On est passé à 2 doigts de gros poutous, tellement ils étaient contents.
Ca a dû perturber Brucix car il se ramasse dans une ornière cent mètres plus loin! le nom du lieu-dit nous laissera bêêêê d'étonnement.
Pour la précision du parcours, il y a des soldes en ce moment, deux pour le prix d'un, car Nini et moi rivalisons d'ingéniosité avec nos smart phone grâce au Comte Aramis, 1 pour moi tous pour lui.
Spadman.
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 35 autres membres