Sortie du 18 Mai 2008
Sortie ?? C'est peut-être un bien grand mot pour ce grand gâchis...
RDV chez la Nonotte où nous attendons le coach. Mais le coach ne vient pas. Il a essuyé un gros grain, est rentré prendre un K-Way. L'orage gronde tout autour de Courcelles et nous décidons de nous rappeler à 9h30 pour faire un point météo.
A 9h30, le coach pompe dans son sous-sol et ne viendra pas. Comme nous sommes des gens raisonnables, nous décidons de ne pas affronter les éléments déchaînés et maugréons chacun chez soi contre ce temps exécrable.
Alors, je vais vous raconter notre sortie du 11 Mai. Vous savez sans doute que le gros bataillon des mouline-mouline avait rendez-vous le lundi 12 (de Pentecôte) mais 2 d'entre eux sont sortis le dimanche : La Nonotte, histoire de s'échauffer pour le lendemain et Zaza qui redoutait de ne pas pouvoir suivre le lendemain....
Bien sûr, direction Authevernes (j'ai un faible pour cette destination). Parcours archi-connu mais nous avons voulu innover ... c'est ainsi que nous avons dû rebrousser chemin après une côte (La Nonotte était ravi...) avant d'entrer dans le bois près du Helloy, découvert un nouveau chemin (joli et avec une issue) et abouti dans une pâture peu avant Chateau sur Epte.
Mais la grande nouveauté a été de négliger la côte de la mort pour attaquer la côte des para-pentes qui est l'un des objectifs majeurs de la Nonotte : et nous l'avons faite !!!
Retour par Boury via la côte blanche pour éviter la route de Beaujardin et arrivée à Courcelles avec 40 kms tout ronds à mon nouveau compteur et un nombre impressionnant de calories dépensées (La Nonotte avait quelques merguez de la veille à éliminer..)
En espérant que le week end prochain sera plus clément...
Zaza
A découvrir aussi
Retour aux articles de la catégorie Les Chemins qui sentent la noisette -
⨯
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 35 autres membres