MoulineMouline

MoulineMouline

La nocturne du Vendredi 14 Septembre


Ils ont osé !!

Pour relever le défi, nos mouline mouline ont rivalisé d'ingéniosité pour doter leurs machines d'un peu d'éclairage à l'avant. Au départ des stands, on pouvait admirer les réalisations de nos «géotrouvetout» : la boule à facettes de spadman dans sa roue arrière, l'usage incontrôlé du chatterton pour Junior, la technique du Oui-Oui de Nono pour recharger la torche montée sur son casque, un remake du démineur pour nini ... Un témoignage photo nous sera utile pour prouver que notre delirium n'était pas très mince.

Cette nuit de Septembre s'est prêtée à merveilles à cette escapade nocturne où tout le monde était curieux de découvrir ce qui l'attendrait au coin du bois. Le mythe du "dahut" est vivace en nos contrées reculées.

Puis, il a bien fallu partir affronter cette nuit noire. Notre petit groupe d'illuminés a tout de suite ressenti le changement de ses repères dès les premiers tours de roue. Finalement, notre éclairage de fortune s'est avéré efficace ... sous réserve d'emprunter des sentiers bien connus. Difficile de contrôler ses efforts car les chemins semblent plus longs, les bois se rétrécir et les côtes n'ont pas leur dénivelés habituels. Que du bonheur !!!

De bonnes tranches de rigolade ont agrémenté tout ce parcours qui, d'initiation, s'est transformé assez rapidement en bonne balade digestive et sportive. Au compteur : un petit tour d'une trentaine de kms et il faisait bon sous la couette.

La montée sur Montjavoult en venant de Montagny a provoqué de nombreuses chutes sans conséquence car les ornières ont été sans pitié pour nos yeux de lapins russes. La palme revenant à notre "pédale automatique" (Un conseil : Utilise ton chatterton ou mets un "A" sur ton dossard – MDR).. La descente sur Vaudancourt nous a réservé également son lot de surprises notamment avec un remblai inattendu. Puis le petit crochet sur le Boisgeloup dans la descente qui débouche près du château n'a pas réussi à Nono dont la lampe ne s'est pas remise du tonneau qu'il a fait - voire du soleil – à la limite de l'éclipse.

Mais, finalement, tout le monde est revenu à bon port. Nono ayant bien essayé de me faire le coup de la panne lorsque nous n'étions plus que tous les deux mais nous étions suffisamment proche de Spadman pour qu'il nous rejoue un petit air de "dérive-chaîne" dont il a le secret.

 



15/09/2007
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Sports pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 35 autres membres