MoulineMouline

MoulineMouline

Sortie du 18 Juillet 2010

C'était déjà la reprise pour les premiers vacanciers de Juillet, en l'occurence Nini.
Le seul moulinemouline du noyau dur qui était de permanence, en l'occurence la nonotte, m'avait fixé le rdv comme d'hab.

A mon arrivée, j'ai bien vu qu'il était déjà en train de bricoler son vélo. Ca n'augurait rien de bon.

Je lui avait concocté un parcours "découverte" aux petits oignons (mais - pour tout dire - qui m'arrangeait aussi vu ma condition de plagiste). Mais voilà qu'il m'annonce que la nuit a été courte et qu'il avait rencart à 11h30. Bon, on remballe la carte et on improvise un parcours pour tenir dans le délai imparti. Option retenue : Refaire le parcours qu'il avait fait avec Zaza mais qu'il n'a jamais été capable de retrouver (du côté d'Hébécourt puis de Sérifontaine) .. La nonotte tout craché : . Y 'en a qui y ont déjà eesayé mais y z'ont eu des problèmes.

L'accessoire indispensable de cette matinée, c'était la boite à rustines. Suivant le nombre qu'elle contient, cela détermine le nombre de kms qu'on peut faire dans une rando avec la Nonotte. Car Monsieur a des principes : il a des chambres à petites valves ... mais pas de chambre de rechange - de la faute à Brucix qu'il a dit - une fumeuse affaire de 2 pneux explosés en même temps. Je ne balance pas mais faut pas nous prendre pour des jambons - Surtout équipé de protège chambre.

Bon, bref, tout allait bien dans les bois de St Denis (toujours aussi agréables à parcourir de bon matin par un soleil radieux), première crevaison sur le plateau d'Hébécourt au moment où je me refaisais une santé ...

 


La réparation a été épique. Faut avouer que je ne savais pas qu'il existait autant de formes de rustines. Puis faut dire que ca déconnait sec dans les rangs. Faut aussi ajouter qu'on a eu du mal à trouver la crevaison car on avait du mal à distinguer le Pschiiiiitttttttt du bruit des grillons.

Bon, on répare - j'arrive malgré les tentatives de la nonotte à m'influencer sur la parcours à finalement retrouver le chemin dont ile ne souvenait plus ...

 

 

De nouveau sur les hauteurs de Sérifontaine, nouvelle crevaison. On venait de se faire déchirer la peau par un chemin mal débrousaillé. Alors dégoulinant de sueurs, autant vous dire, qu'on a fait le régal de ces saletes de mouches. Réparation encore à l'ancienne : colle et tout le toutim. Avec de surcroit l'adjonction d'un protège chambre. Car le pneu étant tellement mort qu'il fallait bien mettre quelque chose ...

 

 

Bon pour ne pas donner raison au diction "jamais 2 sans 3" et pour respecter le timing, on décide de rentrer par la route.

Finalement 38 kms .. Pas mal ... J'ai pas compté si'il restait encore des rustines

 

Découvrez la playlist 18 Juillet 2010 avec Jean-Pierre Bourtayre


20/07/2010
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Sports pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 35 autres membres