Sortie du 15 Mars 2009
Comme l'a bien résumé Spadman dans sa formule, le temps était vraiment "Al Dente" pour cette sortie dominicale.
Seule, toutefois, la bouillonnante nonotte avait osé enlever le bas (traduire : "Se mettre en short") car il faisait toutefois encore un peu frisquet à l'heure du départ.
"Le petit", ayant entendu l'appel du blog, était à l'heure au rendez-vous avec un curieux attelage : Un Specialized monté sur une Savane 4L de 20 d'âge aux bas mots
Au gouvernail, ce matin : Nini qui a re-visité un parcours déjà pratiqué.
Nos 4 moulinemouline s'élançaient donc à l'assaut de notre beau vexin tout ensoleillé - libérés de la contrainte d'éviter les bois et sous-bois car les fusils étaient maintenant remisés.
Donc premières retrouvailles de la futaie sur les hauts de courcelles et premières suées ... car notre groupe bien homogène avait bien envie de se dégourdir les jambes.
Second effort dans les pourtours de Vaudancourt pour gagner le bois à la sortie duquel ... on constatait avec dépit qu'il n'y avait plus de chemin #@!$! Pour nous remettre de tout cela, une pause s'imposait et déjà les premiers streap-tease ...

On se remet en selle et on improvise un itinéraire pour regagner notre objectif de mi-parcours : Beaugrenier (car un autre chemin a disparu dans les raies de labours). Finalement bonne pioche sur cette impro car on déroule un chemin qu'on prend rarement (voire jamais pour certains).
Dans ces portions étonnement assez sèches, la petite compagnie fleurte entre le 30/40 km/h les cheveux au vent (Je parle pour les autres MDR)
Puis, que du classique à Delincourt où on a une nouvelle pensée pour notre Junior qui, un jour, y avait mal négocié les dos d'âne et les cassis.
On attaque la forêt de Chaumont par une montée dont seul Spadman a réussi à déjouer les pièges au prix de déhanchés à mourir de rire. Heureusement qu'on sait tous qu'il ne boit pas une goutte d'alcool ...
Ca transpire sous les coupes-Vents. Re-séances de déshabillage plutôt axées sur les serre-têtes.
On longe le golf puis on s'enfonce dans un chemin peu débroussaillé et peu emprunté d'habitude. Ensuite du classique dans le bois de Chaumont où le choix est toujours cornélien pour savoir quel chemin emprunter dans cette araignée. Finalement, on descend tout schuss sur Chambord où Spadman, en cours de tournage, reçoit un appel pour ... la Nonotte.
Retour aux articles de la catégorie Les Chemins qui sentent la noisette -
⨯
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 35 autres membres