MoulineMouline

MoulineMouline

Sortie du 14 Août 2016

Profitant des congés d'été et d'une belle météo, notre sport favori pendant cette période est de nous transporter aux confins de notre terrain de jeux pour découvrir de nouveaux sentiers.

Cette semaine, Cap sur Saint-Germer de Fly et sa fameuse abbaye.

 

Difficile pour moi de ne pas vous toucher 2 mots de ma nouvelle acquisition qui a été un peu précipitée par les choses. En effet, suite à la dernière sortie et à mes grands regrets, j'ai été contraint de me "quitter" de mon VIPER. Le problème le plus épineux venait surtout de l'étrier de frein dont les vis ne "mordaient" plus dans la fourche. J'ai eu beau essayer de le "sauver" mais la totalité de l'ensemble des réparations commençaient à devoir envisager un achat.

Aussi, après les conseils de Valentin, je me suis orienté vers un Scott Scale 960 de la gamme 2017 qui vient d'être mis à disposition.

Et suite à cette première sortie, j'en suis ravi !! J'ai retrouvé mes 3 plateaux, une bonne assise, il est léger etc ... Bref, que du bonheur comme dirait ma nonotte.

 

Bon, revenons à notre sortie : Départ et bonne partie du trajet dans la brume du mois d'août car le soleil tarde à se lever ces jours derniers.

Du coup, la fraicheur est au rendez-vous mais finalement est bien appréciée car, dès les premiers coups de pédale, on se rend compte très vite que le pays brayon est tout sauf plat.

Le début du parcours fût assez physique et explique le dénivelé cumulé de la sortie. "Mais avec un peu d'abnégation, si on s'accroche au guidon, nous grimpons" - Ca rime hein ?

 

Donc une belle succession de bois et plaines très plaisant où nous avons fleurté avec des chemins empruntés parfois. Belle re-découverte de la forêt de Thelles sous un nouvel angle. Cela donne envie d'y revenir.

 

 

 

Au total, 36 kms pour 450 de dénivelé. On reste dans la moyenne des dernières sorties. Pas très longue mais bien pour avoir mal aux cuisses en rentrant.

 

 

Dimanche prochain, c'est un peu la fin de la récré - ça sent la rentrée des classes et des aoûtiens.

 

Donc, on devrait retrouver les garçons qui n'ont pas roulé depuis plus d'un mois (Super - ils ne seront pas en forme :) ).

Spadman devrait nous raconter ses vacances et nous montrer son bronzage de cycliste.

Puis, Rachel et Philippe devraient nous rejoindre pour faire une sortie pour la première fois avec leur filleul (Un conseil : ne pas essayer de le suivre ...)

Enfin, MichMich d'Etrepagny souhaiterait se joindre à nous pour découvrir les joies du VTT pratiqué en mode Rando.

Puis tous les autres dont je ne connais pas l'emploi du temps : Junion, Le Corse et BarbaBen ...

 

Donc, difficile de ne pas échapper à un parcours dit de reprise pour que ce petit monde puisse prendre ses marques et que le rythme convienne à tous.

 

Donc Rdv au lavoir de Courcelles - Départ à 8h30 comme d'hab. Je vous l'ai dit : ça sent la rentrée ...

 

Nini

 

 

 

 

 



15/08/2016
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Sports pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 35 autres membres