Sortie du 08 Juillet 2018
Départ de Chars aujourd'hui, toujours sous un soleil de plomb, pour un ratissage en règle du Vexin dans le Val d'Oise, histoire de laisser quelques marques de crampons hors de notre zone de routine.
Faut bien dépoussiérer les vieux matelas de nos circuits habituels.
Et pour cause, Piépié aura fait des pieds et des mains pour avoir sa nouvelle tenue de vélo vert fluo, affichant un certain modernisme des Moulines.
Aucune fashion faux-pas, on n'arrête pas le progrès!
Pleins de nouveaux chemins en ce début de parcours, parfois mal débroussaillés, à en croire un très long passage rempli d'orties.
Mais comme dit l'adage; plus tu vas vite, moins il te pique...
Enfin sur le papier, c'est peut-être pour avoir des souvenirs toute la semaine.
Grisy les Plâtres, Theuville, Berville, plein de beaux villages avec leur église, vus derrière les carreaux de nos lunettes. Tourisme, quand tu nous tiens.
Puis on a vu se succéder pas mal de forêts, avec quelques fois des décors insolites, comme les 2 chaises du géant vert où se sont assis les rois et la reine Zaza Mouline 1er, ça vaut son pesant de cacahuètes.
C'est du côté d'Hénonville où l'on a été stoppé net.
Petit plateau blackboulé par le dérailleur avant du vélo de Nini. Pas étonnant, rayon cassé et roue arrière voilée comme un touareg sur un chameau à huit bosses.
Le parcours touchait à sa fin, non sans avoir dévalé une pente tapissée de sources, Piépié Wranito et Spadman seront repeints recto et verso.
Du mouchti à l'acné, y'avait qu'un pas.
Notre vade-mecum sur le guidon indiquera 43 kms (le parcours).
Pas mal pour un avant-goût des vacances......Mais dans quelques jours, en aquabiking.
Spadman.
A découvrir aussi
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 35 autres membres