MoulineMouline

MoulineMouline

Sortie du 10 Mai 2009


Au rendez vous de ce dimanche étaient présents : La nonotte rentré de Bretagne et enthousiaste à l'idée d'aller à la selle , Junior - 2 Dimanche de Suite en mai - un exploit, La moitié" d'un Corse pour cause d'Astreinte, Un Spadman immatriculé par derrière, Le Petit avec la permission de 11h30, un Brucix grippé mais quand on voit ses performances - cela doit être la grippe aviaire tant il a des ailes par moment et Nini votre pigiste du jour.

Après les accolades d'usage, on improvise assez rapidement de jouer la carte TomTom : Nini pour l'aller et Spadman pour le retour. On allait essayer de perdre personne du coup ...

Pour l'aller, les propos de la semaine dernière étaient tout de suite mis en application : Faire découvrir le GR11 en dessous de Serans.

Le démarrage fut un peu laborieux : Spadman change de chambre après nous avoir fait goûté à la côte des casseurs de bon matin. Comme quoi, il y a une justice: C'est lui est crevé MDR.  Juste le temps nécessaire à Junior pour me faire un cours sur les patins ... ceux qui collent ... la jante. 

Bon, après ce papotage, le rythme s'accélère. et pour se rendre au plus vite sur les lieux des opérations, on consent à se taper un peu de "Beurk" mais à partir de Petit Serans cela commence à sentit bon la noisette. Petite grimpette pour atteindre le Pylône où Le Corse nous quitte déjà ... certainement pour remettre la main sur ses gants.

Ensuite, que du bonheur : des bosses, des creux, des petits sentiers + ou - secs etc ... que l'on dévale avec allégresse jusqu'à Serans.

Encore un peu de plaine et à nouveau des petits endroits boisées où la pratique du VTT est un réel plaisir. Surtout avec l'effet de surprise quand on les découvre pour la première fois.

Arrivés à Hadancourt où la sélection commence à s'opérer : Spadman-Junior-Brucix en tête et à quelques longueurs le reste de la 7ième compagnie, Spdaman improvise le trajet retour.

On reboucle sur Serans pour atteindre Montagny par la ferme de Frigicourt. Ce tronçon dans ce sens s'avère assez physique . Surtout qu'à Montagny on met le cap sur Montjavoult par cette fameuse côte à trous qu'on avait emprunté la nuit. Souvenirs-Souvenirs. Et cette côte confirme sa réputation : on y sue souvent et on y tombe aussi ...

Ensuite, Direction Vaudancourt par un de nos itinéraires classiques. A Vaudancourt, on faire durer le plaisir en faisant un petit crochet par le haut du village avant de relier Boury où Junior réclame sa côte blanche. Il l'aura et nous aussi.

Avant d'entamer la montée, Le Petit reçoit des appels répétés sur son portable qui nous permet d'attaquer avec entrain et en musique cette dernière difficulté (à la grande surprise de certains passants voyant Spadman esquisser quelques mouvements de techno) .

Tout le monde finit en forme de manière honorable. Le compteur affiche 40 kms. Il fait beau. On est content de nous et de notre parcours. Mais il est déjà temps de se séparer. Il faudra encore patienter une semaine ....


Découvrez Kings of Leon!


12/05/2009
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Sports pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 35 autres membres