MoulineMouline

MoulineMouline

Sortie du 04 Mai 2008

Finalement, plus de compétiteurs que pensé sur la ligne de départ : 4 mouline mouline avec un JM arrivé inextremiste au moment où le petit groupe déjà formé s'apprêtait à quitter la base après avoir taillé une bavette avec les crocos eux aussi sur le départ. Pour ne pas contrarier le rituel, le rendez-vous avait bien eu lieu devant chez la Nonotte dont on savait la présence très incertaine pour cause de ripailles nocturnes ; Ce qui se confirmait avec la position des volets bien clos à notre arrivée et une voiture qui n'a pas pu passer le portail MDR

Avant l'arrivée de JM, le cap avait été fixé : la forêt de Thelle. Entre Junior qui voulait en découdre pour rattraper les dernières sorties où il avait été absent et JM qui avait un impératif horaire à 11h15 à Neaufles, on avait fait le plein des motivations pour fixer la cadence de la sortie : ce serait rapide

Et donc, c'est sur un rythme soutenu et à vive allure que notre quatuor allait boucler le parcours de 47 kms en attaquant d'abord par le bois de Trie pour rejoindre la forêt de Thelle.

Les chemins plus secs et la condition physique au rendez-vous nous permettaient de tenir une cadence de 19-20 km/h. Le bois de Trie étant encore bien bourbeux, nous décidâmes pour des questions de contrainte horaire ne pas prolonger la voie qui nous amène à Flavacourt mais de plutôt tracer par les petites routes de campagne. JM devait certainement pester car son vélo n'avait toutefois pas pu échapper au bain de boue dont il a avait su le préserver pendant tout l'hiver.

   

    2008_05_04_01
    Vidéo envoyée par moulinemouline   

La forêt de Thelle a permis à nos « fonceurs » de s'en donner à cœur joie dans ces grandes travées même si dans certaines courbes il fallait savoir rester maître de sa force centrifuge sur un sol caillouteux.

Pour le reste, rien de spécial sinon la fierté de ne pas avoir molli et d'avoir dans les quelques fautes de parcours su relancer la mécanique lorsqu'il a fallu rebrousser chemin. Un parcours très sportif où nous avons fini façon relais pour se tirer au maximum « la bourre ».

Et à 11h15, nous étions à Neaufles après avoir fait le plein de bonheur et les cuisses chaudes comme des bouillottes




05/05/2008
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Sports pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 35 autres membres