MoulineMouline

MoulineMouline

Sortie du 29 Juin 2008

Il y avait des casques nouveaux  au départ de notre périple dominical. Au total, un effectif de 6 composé des 3 cadres (comme on dit chez les "Bleus") : Spadman – notre boussole, Nini – notre porteur d'eau et La nonotte - notre spécialiste du sextant (Hein ??? hihihi) et de 3 adorateurs de JM la reprise : Franck produit direct de notre pouponnière du Samedi, Pascal avec son Scott flambant neuf et Benjamin dont la taille impose le respect … sauf aux branches cassées des sous-bois.

 

Le mot d'ordre du jour donc : Concocter un parcours "Spécial reprise" – histoire que tout le monde reste "grouppiere".

 

Nini lançait l'idée d'aller sur Chaumont – idée que notre Spadman national avait immédiatement reprise à son compte en se mettant en mode recalcul d'itinéraire.

Un début de parcours basé sur nos grands classiques. D'abord une mise en jambes dans la côte de Chambord pour arriver à proximité du Golf de Rebetz – le lieu recueilli où on doit respect le putt de chacun.

Plus inattendue : Prendre à rebrousse-poil (Pour ceux qui en ont ) le chemin qui conduit à la gare de Chaumont. Superbe déroulé dans ces chemins secs (sauf exceptions …) parmi les sous bois ou résonnent encore nos "Allezzz", "tututututu", "Que du bonheur" et autre "C'est l'histoire de toto qui …".

 

A Chaumont, cap sur notre parcours spécial "coupe-coupe dans les roseaux" qui nous fait faire une boucle sur Liancourt.

 

Les kilomètres défilent au compteur, les gourdes se vident, le groupe se délite un peu. – Même si les difficultés ne sautent pas aux yeux, les longs chemins très herbeux et secs font leur travail de sape sur les mollets et les cuisses du groupe. Arrêt à Boubiers pour notre nouvelle saga : la tournée des cimetières

Ensuite, que du connu (enfin presque …. MDR) pour relier Boubiers à Courcelles via Petit Serans – Beaugrenier et Herouval. Les pauses se rapprochent. Cela commence à peser lourd dans certaines guibolles.

 

Un petit contretemps sur Petit Serans où la Nonotte a eu quelques interférences dans son GPS interne – modèle unique à portée limitée – 8 mètre maxi – de sa porte d'entrée à son portail environ MDR

 

Initialement prévu pour un petit galop de reprise, c'est finalement environ 50 kilomètres hors taxe à laquelle s'élève l'addition. Nini et Franck pressés par l'horaire s'échappent un peu prématurément laissant le reste du groupe revenir au bercail sur la réserve.



01/07/2008
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Sports pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 35 autres membres