Sortie du 24 Novembre 2013
C'est à peine sorti de son pyjama et les yeux encore tout miteux que Nini était déjà en train de réparer une crevaison.
Et ce n'est pas avec cette fuite en avant qu'il se dérobait pour autant. Telle était la situation de notre guide spirituel à notre point de rendez-vous habituel.
C'est vrai qu'il vaut mieux avoir un petit souci chez soi qu'un grand chez les autres.
L'air de rien, ce qui nous attendait (appelé autrefois parcours d'astreinte), était du côté de Chaumont en Vexin avec ses montagnes russes.
Bien décidé à nous en faire baver, que c'est à la question hautement philosophique, pourquoi monter alors qu'on va descendre, que la réponse fut évidente...
Parce qu'on veut de beaux graphiques de dénivelé tout simplement. De l'art, zut alors.
Barjo oui, maso non! Ou inversement!
Une fois le triple noeud des lacets de la forêt terminé, une doublette du père et de son fils fut exécutée à quelques secondes d'intervalle.
Un très beau soleil de Piépié où justement il ne les avait pas ses pieds à terre. Plus de peur que de mal car vivre ça en live pour Zaza aura été cruel, un vilain patin de frein bloqué dans les rayons. Et quant à Nini, encore un rayon cassé de la roue arrière, lui qui aimerait tant mettre un frein à cette fâcheuse destinée répétitive.
Après une petite collation syndicale, notre soif insatiable de grimpette nous amènera jusqu'à Vaudancourt, où pour un finish parfait, nous étions prêts à jeter les gants dans ce dernier tableau idyllique de la côte blanche.
Avec une fin au sprint dans la douleur de Piépié et Spadman pour le maillot à pois...
Cassés!
Après 32 bornes de gras et 450 mètres de dénivelé ( le parcours).
Spadman.
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 35 autres membres