MoulineMouline

MoulineMouline

Sortie du 03 Août 2003 (Le point du vue du frangin)

Bon comme le faisan a perdu sa plume pendant la sortie du 03/08/2008, il ne peut plus écrire. Donc je prends la mienne. Malgré une météo moyenne, le ciel était couvert et quelques gouttes étaient tombées pendant la nuit, on pouvait s'attendre à quelques défections. Mais non! Il y avait même un revenant en la personne du faisan qui avait sorti les plumes, un "repreneur" Spadman et un petit jeune rouleur sur route, Franck, qui voulait en découdre avec les vétérans du chemin.



Nous démarrions donc de la base à six, Franck, Le Faisan, La Nonotte, Nini, Spadman et moi-même JM La Reprise.

Une belle couvée comme on dit à Courcelles. Cette fois GPS NINI laissait le soin à
Spadman d'ouvrir la route; en principe ce n'est pas bon pour les jambes et les prétentions des revenants et des nouveaux;mais pas du tout, le circuit était correcte. Là je laisse GPS NINI refaire l'itinéraire.

Donc je me souviens que nous sommes passés près du parc d'Hérouval où nous avons rencontrés quelques bons VTTistes de l'Oise. Devinez qui voulait se mesurer à eux dans la descente...eh bien SPADMAN, tout frais, reposé par les vacances. Mais en bas de la côte il a tout de même reconnu que c'était pas des faisans de l'année les gaillards picards. Ensuite et comme d'habitude nous avons roulé tout en conversant et en nous adaptant au jeune FRANCK qui reconnaissait que le bitume et le chemin caillouteux ce n'était pas du tout pareil. D'ailleurs, 1 km de chemin rural égal combien de km de route bitumée ? éternelle question qui reste sans réponse!

C'est ainsi que je vous livre quelques anecdotes ou morceaux de conversations que j'ai saisi au vol.
D'abord il y avait la comparaison des téléphones portables et la technique plus ou moins longue pour convertir les vidéos; ah oui, le téléphone portable est très utile, d'abord en cas de secours et ensuite pour les photos et les mini reportages.
Pour ça c'est SPADMAN notre caméraman attitré qui fournit les meilleures séquences et aussi NINI avec l'appareil photo, ce dernier a aussi dû faire face à une attaque sournoise de bestioles volantes à cause de sa veste rouge; il était obligé de partir dans tous les sens pour les semer. MDR.
Il y avait toujours mes problèmes de dérailleur. Et puis les côtes, où NINI disait au FAISAN, "pour monter tranquille tu suis le gars devant en te disant que tu auras le fétu de paille qui dépasse de son vélo". Et le faisant répondit : "non je ne l'aurais pas, il accélère!". Ah FAISAN que c'est dur les reprises!

Voilà je ne me souviens plus du reste! En tout cas c'était encore une belle sortie, avec des passages en forêt, des chemins tranquilles, que seuls NINI et SPADMAN connaissent. Trop fort nos GPS.

Ah j'oubliais! Le FAISAN et FRANCK étaient légèrement fatigués le dimanche après-midi. Je ne comprends pas, c'était pourtant un itinéraire tranquille! MDR!

Si vous avez d'autres histoires sur cette sortie, ajoutez les. Merci.

TCHAO à tous.

JM la reprise

NDRL : on n'arrête pas la surenchère chez les moulinemouline. Le virus du reportage en milieu animalier se propage. Deux récits pour le prix d'une sortie ! et pourtant, au désespoir du faisan, cela ne fait que 40 kms au compteur au final. Après un combat d'arrache-pied avec les vidéos de tous nos caméramen voltigeurs (Ils ont du, en leur temps, faire leur service national à la compagnie des CRS volants), je crois pouvoir venir à bout de mes problèmes de CODECs (les fameux "cocottes" parce que "cocottes"... Comprennes qui pourra). Donc, je vais le max pour vous livrer quelque chose de potable avec tout ce fratras avant la fin de la semaine.

 

NDRL 2: Ci-dessous une version plus lisible de ce que Spadman a voulu nous signifier dans son commentaire. Waouhh !

                  Z   J       L
              S P A D M A N   E   L
                  Z   L       C   A
                  A   A       O   N
                      R       R   O
                N   L E F A I S A N
                I     P       E   O
            J U N I O R           T
                I     I   L E P E T I T      
                      S           E
                      E



07/08/2008
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Sports pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 35 autres membres