MoulineMouline

MoulineMouline

La Spadman 2010


66, on articule bien: soixante six........non ce n'est pas le numéro de ma rue ni la route 66, mais bel et bien le nombre de kms qu'on a fait dimanche pour le mouli-pique-nique!

 

 

Car après moultes réflexions, et une date arrêtée, cette sortie a mis bas un beau bébé de 66 000 mètres, d'un poids énorme 6 600 grammes de victuailles, et de 6,60 heures de délivrance, tout ça grâce à nos es-accoucheurs qui ont particulièrement brillé par un sans faute.
Le noyau plus que dur était là, à 9 heures pétante pour un départ sur La Roche Guyon, Nini armé jusqu'au dent avec ses cartes, ainsi que La Nonotte et moi prêts à ouvrir grands nos yeux pour ne rien rater du spectacle. Le temps était avec nous, ouf, et c'est à partir de Bray et Lu que l'inconnu s'ouvrait à nous, des longs chemins dans les champs, de la forêt splendide du côté de Villers-en-Arthies où le relief de notre carte était vraiment différent de la réalité.
La concentration a vraiment été payante, car suivre un parcours sur une carte n'est pas une mince affaire, tu doutes tu loupes, et zout tu t'goures.

Arrivé dans la forêt de La Roche, un bel arboretum nous accueille (répète après moi ce mot nouveau La Nonotte: arboretum) ainsi que nos familles et notre pitance vraiment mérité. Une belle clairière nous attendait avec une vue splendide sur la vallée de la Seine.

 

 

Après s'être restauré et soufflé mes bougies, ils y avaient pensé les bougres, merci à tous, le retour. Car ce n'est pas "où sont les femmes" mais plutôt "où sont mes jambes", dur dur, heureusement qu'on est reparti avec 2  p'tits Mouline de moins de 10 ans sur la voie verte. Mais ils en voulaient, comme des grands ils ont pédalé, en faisant même des relais.....

 

 

En tout cas une belle journée réussie et déjà pleins d'autres idées pour l'année prochaine...


Spadman.

 

***

 

Ce qu'a oublié de dire 'Bubu' alias 'Spadman' alias 'Vous savez qui', c'est que c'était son anniversaire !!

Pour rappel, on n'emmène pas de boulot le jour de son anniversaire. Car 'vous savez qui' a rencontré vous savez quoi sur l'aire de Pique-Nique ? Une ex-collègue de boulot de la région parisienne qui avait été embarquée également par son mari sur un raid VTT - Direction La Roche Guyon. Trop fort ...

Ajouté à cela, il n'a pas fait mention du groupe de randonneurs avec qui on a débuté notre parcours depuis Bray e Lu, qu'on a croisé à plusieurs reprises sur notre parcours et qui a finalement déjeuné dans la clairière avoisinante. On était vraiment en terrain connu à La Roche-Guyon.

Puis, il ne faut pas oublier de parler des boeufs à qui on a fait peur et qui nous ont rendu la pareille en devenant un peu fous au point de faire voler en éclats le grillage en barbelés à quelques mêtres de notree passage. Séquence Frayeur ...

Comment passer sous silence caussi ette cavalcade dans les 'U' de la forêt d'Arthie. On se serait cru en forêt de Lyons mais avec un terrain nettement plus humide. Cela nous a un peu ruiné la santé cette histoire au point d'arriver en retard ... enfin au retard je m'entends - on était encore avant les 4 roues MDR

 

 

Puis, il faut rendre hommage aux logisticiennes de la journée qui ont tout prévu :  de la cacahuète au petit morceau de sucre en forme de coeur en passant par un alcool suspect fait maison et dont le kilométrage l'emporte sur le degrée d'alcool.

Et c'est pas fini : qui c'est qu'on rencontret incognito (c'est à dire sans son casque) sur le retour de la voie verte au point de ne pas les reconnaitre : Dans la famille 'Le Corse', je voudrais le Père et la Mère. Et oui, ils s'entrainent en cachette. ils nous disent connaitre le moulin de fourgesdevant lequel on est passé. D'ailleurs, selon leurs proposl le resto de Montreuil serait meilleur et moins cher. Y'a pas à dire : On a affaire à des pros de la carte ... de restaurant MDR

Bon, tout cela pour dire que c'était une bonne journée pour la Spadman 2010. Contrat bien rempli.

 

Avec un retour en famille avec Erwan et Piepie plein d'entrain pour tirer nos 3 larrons

 

Nini

 

***

 

Thème du jour : C'est loin la Roche Guyon ???

Et oui, ca y est, en cadeau d'anniversaire de notre coach bien aimé, nous sommes allés pique niquer à la Roche Guyon.

Joyeux anniversaire Spadman ! Pour tes 47 ans, nous t'offrons 45 km MDR et le petit gateau au chocolat de ZAZA mdr!!

Et oui ce matin après un message du samedi soir expliquant les préparatifs pour notre excursion du dimanche matin, nous nous sommes donnés rendez vous a 9 heures petantes chez Nini pour le grand départ.
On était tout excités d'y aller mdr!!
Les conjointes et les enfants viendrons nous rejoindre a l'arboretum; l'arborettorium, l'arboreterium, enfin je ne sais plus la bas koi mdr !!

Elles sont mignones les minettes, elles ont même preparé un petit bout pour la Nonotte !!


ALors, parlons du parcours, que dire trop facile !!
euh enfin presque, direction Boury, Buhy, brehelu le vaumion je crois , et la roche guyon mdr !!

Sympa ce petit coin près de la Seine pour manger tranquille, et en plus il a fait beau

 

 

Bon eh les petits gars, il va falloir y aller, ah oui au fait le retour se fait avec les petits moulineaux.
Direction voie verte et allez les petits gars on roule, et hop si on faisait un relais ??
trop fort ces jeunots, 23 km le retour en 1h30
euh pour nous je crois que l'on en avais assez dans les pattes hihi
allez à dimanche pour de nouvelles aventures

QUE du BONHEUR !!!!!!!!!!

 

La Nonotte



19/06/2010
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 30 autres membres