MoulineMouline

MoulineMouline

La Renardière 2009 - 19 Avril


Vous êtes invité à voir le diaporama : La Renardiere 2009
La Renardiere 2009
Essart Mador -
19 Avril 2009
de Mouline


Changement dans nos petites habitudes du dimanche matin avec un départ motorisé pour nous transporter sur le lieux des opérations : à Essart-Mador dans la forêt de Lyons.
Les opérations logistiques avaient même débuté la veille pour récupérer les vélos des enfants.
Tout notre petit monde était en forme et au rendez vous à l'heure "H". L'expédition pouvait donc commencer. Ce trajet en voiture marquait déjà le début de l'aventure ...

Arrivés sur place sans encombres, nous pouvions constater que nous n'étions pas les premiers et que la randonnée avait attiré bon nombre d'amateurs de VTT.

Les premiers patinages pour se garer sur la prairie transformée en parking pour l'occasion laissait entrevoir que cela serait gras.

Tout le monde a pu se préparer tranquillement, finir de s'éveiller, s'habiller voire prendre ou reprendre un p'tit déj.

Les formalités d'inscription étant faites, les t-shirts récupérés, il ne restait plus qu'à attendre un peu 9h - le temps de retrouver la bande à Brucix et E.T.

Premier départ : celui des 35 où la petite troupe s'élance dans la bonne humeur.

Second départ : 10 minutes plus tard pour la boucle des 18 que je ferai en compagnie des enfants. Anne-Gaëlle ayant sagement renoncé pour manque de condition, c'et donc avec Erwan (- de 7 ans) et Pierrick que j'ai vécu de l'intérieur cette rando.

Je ne saurai qu'à l'arrivée que finalement le Corse, victime d'un problème musculaire,t se rabbatra aussi sur la boucle des 18.

Partant dans les derniers des 18, nous avons du "faire avec" toutes les empreintes laissées par nos prédécesseurs. Autant dire que tout le mérite revient aux 2 bézots qui ont su garder le moral.

En effet, les pluies des derniers jours avaient rendu le terrain très gras voire impraticables par endroits. Nous avons eu confirmation de cela avec les moulinemoulines qui, au terme des 35, avouaient que cela avait été physique et qu'eux aussi avaient du poser pied à terre un certain nombre de fois.

L'option "Crampons" sous les chaussures aurait été la bienvenue pour éviter de dévisser dans l'escalade des côtes boueuses.

Jouant les bons samaritains pour dépanner un jeune vttiste à la pédale capricieuse, nous avons pris un certain retard.

Mais, impossible de nous perdre tant le balisage était parfait. Et puis, il suffisait aussi de suivre les traces ...

Même par temps sec, il y avait des montées qui donnaient du fil à retordre.

Il a fallu donner donner de la voix pour maintenir une certaine pression. Mais il a aussi fallu souvent se charger de transporter un à un les 3 vélos aux endroits les plus difficiles. Un sport complet : le Vtt - Je vous l'assure.

Pour une première, l'organisation a mis les petits plats dans les grands. C'était très agréable de voir que tout avait été pensé pour le plaisir des visiteurs.

Finalement, on arrivera à boucler notre 18 juste un peu après Spdaman qui s'était détaché dans le 35.

Un peu pplus tard, la bande à E.T. franchissait la ligne d'arrivée et pouvait mesurer que cette rando était bien loin de leur apprentissage sur la voie verte.

La bande Zaza-Le Petit-La nonotte bouclait également son périple ayant pris un peu de retard suite à une crevaison dès les premiers kms.

Tout le monde s'accordait à dire que c'était BIEN GRAS.

Mais l'organisation avait mis à disposition des tuyaux d'arrosage qui furent les bienvenus pour retrouver un aspect plus présentable aux montures et à leurs cavaliers.

Que du bonheur !! Et les plus chanceux repartaient également avec un lot de tombola.

Je vous invite à découvrir un petit diaporama de photos et à visionner ce petit reportage vidéo.





Signé : Nini


Découvrez The White Stripes!


23/04/2009
10 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Sports pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 35 autres membres