MoulineMouline

MoulineMouline

Sortie Solo du 24 Novembre 2007

Pour ne pas être trop en reste, j’avais décidé Samedi matin de faire une virée en VTT et  d’affronter les rigueurs de l’hiver. Je n’ai pas été déçu car, malgré les précautions prises, dès qu’on prend de la vitesse, la sensation de froid est bien présente. De quoi vous motiver pour garder une allure constante.

 

Objectif permanent : Découvrir des chemins inconnus. Et il y en a encore et tant mieux !

 

Je suis donc parti direction Neaufles, puis Bézu par les chemins. Le ton est donné. L’herbe est glacée mais la progression est tout de même difficile : comme si la terre était souple et collante en dessous. Traversée de Bézu direction les bois du côté du Cimetière.

Et là : petit moment de magie. Après avoir fait peur à un écureuil, rencontre avec une biche à l’orée du bois et au soleil levant. Dommage car je n’avais pas remis la main sur mon appareil photo au moment de partir : je peste !

Pour fêter ça, je bois un petit coup. J’avais pris l’inutile précaution de mettre la gourde au froid la veille. MDR

Je vous évite les petites erreurs de parcours, car par fainéantise et à cause du froid (le porte carte est gelé), je roule par souvenir. Enfin, j’emprunte un chemin qui longe le bois et m’amène près d’Heudicourt. Progression très ralentie à cause de cette terre qui devient de + en + grasse.

Ensuite, après une longue ligne droite en plaine (par chance, pas de vent), j’emprunte un petit chemin qui sent bien la noisette qui m’amène à Sancourt. Ensuite j’enfile toujours en chemin vers la ferme de Rouville. Puis ensuite Hébécourt le bas puis Hébécourt le Haut. Super chemin qui descend vers Saint Denis où l’arrivée est bien collante.

Je décide alors de tirer au cordeau au plus court et prendre par la route pour me défaire de cette colle qui partira difficilement à l’arrosoir. Au total : 45 kms. Je ne suis pas mécontent d’être à la maison où la douche est d’un grand réconfort et où cela sent bon quand on traverse la cuisine.

 

 



28/11/2007
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Sports pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 35 autres membres