MoulineMouline

MoulineMouline

Sortie du 30 Janvier 2011

Il fallait être bien couvert et déterminé pour sortir ce Dimanche. Température aux alentours des -3/-4°.

Mes premiers coups de pédale pour rallier le point de rendez vous au Boisgeloup me laissent à penser que la température ressentie (comme on dit maintenant) est plutôt de l'ordre de -10° avec ce p.... de zef qui nous transperce.

A pas de loup, qui arrive dans mon dos sans que je m'en aperçoive ? Mister Brucix tout emmitouflé et qui nous fait l'honneur de sa présence du fait de sa méforme pour tenir le rythme des crocos. Ca, c'est sa version ...
Car ces paroles résonneront en moi tout le long du parcours : Vu ce qu'il a encore envoyé ce matin, j'en conclus que notre ami s'est mis au théâtre et répète le rôle du malade imaginaire.

Au lieu dit à l'heure H, notre groupe s'étoffe :
  • Vu sa bonne humeur matinale (Ça chambre - Ça chambre et ca rigole fort et clair)et son heure de coucher (4h du matin), on craint le pire avec Junior : Par expérience, toutes les conditions sont requises pour qu'il soit au top de sa forme. Et l'avenir nous le prouvera encore ...
  • La Nonotte arrive un peu débrayé (Et oui, il n'a pas de cache-nez ce petit bonhomme) et fébrile. Ca va être dourrrr Missiou. Mets ta cagoule le prochain coup
  • Puis fidèle parmi les fidèles, notre Spadman qui se dit que cela ne va pas être peinard pour freiner les ardeurs de nos 2 boosters. Le connaissant, il va vouloir leur tenir la dragée haute (C'est une expression - rien de cochon là dedans) quitte à exploser en fin de parcours.



Sur ces prédictions, j'influe sur la destination du parcours en misant sur le bois de chaumont pour être à l'abri d'un froid glacial.




Du coup, on improvise un parcours d'astreinte avec en apéritif : les trois côtes de la gare. Aie Aie Aie. La nonotte donne des signes de faiblesse,  la tête qui tourne (au lieu des roues), des maux d'estomac et non des mots d'esprits. Autant vous le dire tout de suite : toutes mes prédictions vont s'avérer justes.



Le parcours : deux coins découvertes : un plutôt bucolique côté Liancourt et un plutôt montagnard côté Centre Ville de Chaumont (Peur des descentes : s'abstenir). Puis une vieille connaissance : la liaison Chaumont - Trie-Chateau au contrebas de la gare est réouverte. Tchou-Tchou !!!

A l'arrivée, pleins les cuisses pour tout le monde. Quelque chose comme 45 kms avec pas mal de raidillons. De quoi nous réchauffer - encore que ...

On perd la Nonotte sur les dernières encablures à hauteur de Lattainville.





Découvrez la playlist Que du bon... avec Nada Surf


01/02/2011
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Sports pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 30 autres membres