Sortie du 30 Août 2008 ou "Du côté de la pouponnière"
Peut-être avez-vous entendu parler de cette Pouponnière un peu spéciale qui n'accueille pas que des tout jeunes ?
Tout a commencé avec Franck et Dominique qui étaient très attirés par les Mouline-Mouline (pas vous, Messieurs, mais par le principe de se retrouver le dimanche matin pour pédaler ensemble – sans jeu de mots grivois…)). Cependant, ils redoutaient de ne pouvoir suivre le rythme pendant 40 kms. Alors Zaza et Nini leur ont proposé de les « coacher » le samedi après-midi en leur concoctant des petits parcours d'une vingtaine de kms au début. Au fur et à mesure des semaines, les distances ont été augmentées. Franck étant plus assidu, il a pu intégrer le groupe des « grands » à l'occasion de la rando de Chaumont-en-Vexin en juin : les coachs étaient très fiers !!! Depuis, il a été baptisé « Le Petit » et a chopé le virus : pas de week end véritablement réussi sans la séance dominicale avec les Mouline-Mouline… Pour Dominique, il faudra attendre encore un peu…
Puis l'échéance de la rando des Crocos est arrivée. J'avais promis aux enfants de faire la petite boucle de 18 kms avec eux et l'entraînement a donc commencé cet été. Samedi, nous avons effectué une sortie hors des sentiers battus de la voie verte, trop plate et trop fréquentée à mon goût. Franck s'est joint à nous avec sa nièce Jessica.
Nous avons sillonné les chemins autour de Boury et Breuil : il faisait chaud (35°C), il y avait des cailloux, ça montait, bref, ils en ont « bavé », les loupiots . Pour eux, c'était pas QUE DU BONHEUR mais plutôt QUE DE LA DOULEUR…. En plus, le GPS Zaza a un peu déraillé et on est revenu carrément à travers champs : c'est là qu'on apprécierait un VTT suspendu !!! Merci à Franck d'avoir fait de si belles photos : je n'ai pas résisté à l'envie de vous les montrer, d'avoir été si patient avec les petits Marette.
Merci à Jessica pour sa bonne humeur. Après avoir ronchonné pendant tout le parcours, les enfants m'ont finalement dit qu'ils adoraient toujours faire du VTT et qu'ils étaient impatients d'être à Dimanche…
La Pouponnière est donc une réserve de futurs Mouline-Mouline !!! J'espère bientôt y retrouver Mélanie, fille de la Nonotte, Jessica, si elle a envie de revenir et Hugo, fils de Le Petit et continuer à rouler le samedi, même après la rando : avis aux amateurs !!! On fera un peu de voie verte au début pour ne pas décourager les bonnes volontés…
A Dimanche.
Zaza
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 35 autres membres