MoulineMouline

MoulineMouline

Sortie du 28 Sept 2008 : Rando des feuilles mortes

Avec l'assurance d'avoir un Dimanche très ensoleillé (donc facilitant l'opération logistique) mais ayant eu un peu de difficultés à contacter les organisateurs, nous nous sommes organisés sur le tard pour participer à la randonnée dite "des feuilles mortes" organisée sur Vernon.

Peu de moulinemoulines était dispo pour ce rendez-vous improvisé. Mais grâce à la présence du "Petit" Franck, les Zaza-NiNi-and-Co pouvaient acheminer plus aisément leurs 5 byclounes.


 
Les bézots étaient motivés pour renouveller leur exploit de la rando des crocos mais cette fois-ci en terrain inconnu.

C'était un peu l'effervescence pour toute la tribu et tout le monde était debout dès potron-minet. Un peu comme un départ en vacances.



Ils fallait être motivés car dehors : brouillard et une température entre 4 à 6 degrés.

2 parcours au menu : le 20 pour les petiots et Nini tandis que Zaza et Le Petit partaient pour un 40 avec un tronçon commun.

Départ libre donc une vraie rando dans l'esprit.

Le départ en centre-ville s'effectue dans la discipline le temps de gagner les berges de la Seine qu'on peine à discerner et qu'on aurait pu confondre avec la Tamise.

Une fois les premiers mètres de sentiers avalés, on libère Satanas et Diabolo pour qu'ils puissent prendre un rythme autre que notre train de sénateurs.

Ensuite, c'est la découverte totale en s'attachant à bien repérer les précieuses flèches jaune fluo.

Elles nous amènent dans la forêt de Blaru par un côte un peu sévère. Mais c'était pour la bonne cause car ensuite un long-long chemin serpente dans les bois. Que du Bonheur à 100% ... malgré la présence des chasseurs finalement courtois.

Ensuite,a près cette longue montée pour atteindre les hauts de Blaru, on re-dévale tout pour s'attaquer à une autre portion de bois plus sélective pour nos petits athlètes en herbe. Mais, on ne bronche pas dans les rangs. On est fier d'être moulinemouline.

Puis rebelote, à la séparation du 20 et du 40, on dégringole dans la vallée par un chemin qui aurait bien plu à nos bourrins de la descente.

Ensuite, on rattrape notre itinéraire en longeant la Seine qu'on peut enfin voir sous un soleil éclatant.
Un passage par un petit boyau de verdure ouvert à la machette fait le plaisir des enfants qui, sur la piste d'arrivée, crient en cœur "même pas mal" et continuent à pédaler en attendant l'arrivée des 40.

Pour les 40, le parcours semble avoir ravi tout le monde car il empruntait de belles portions de sous-bois en alternant avec de longs passages en plaine. Apparemment pas de tout repos pour les jambes et aussi pour la tête. Car le fléchage se faisait plus discret sur la second moitié du parcours pour nos 2 GPS en herbe.

Satisfaction générale : On y retournera ... peut-être dès Samedi prochain pour consigner le parcours en détail des 40.

Le pèle-mêle de cette très belle journée



et les bonus

   






30/09/2008
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Sports pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 35 autres membres