Sortie du 26 Juin 2009
Au programme de Dimanche dernier, un itinéraire inédit pour découvrir une portion de notre région qu'on ne parcourt quasiment jamais. Notre façon à nous de partir aussi en vacances.
Les membres de cette exploration : Nini, La Nonotte, Spadman (en transit), Brucix et E.T (alias Wilfried)
C'était donc parti pour l'aventure avec du beau temps en perspective : Brucix avait revêtu un pantacourt.
Début de parcours classique via Herouval et Chambord pour déboucher au silo de Chaumont. C'est déjà dans Chaumont que l'aventure va commencer. On longe une berge qui doit nous amener au Golf de Rebezt. Mais, en bout de berge, la voie se rétrécit, les plantations se font de + en + nombreuses et les chardons trop agressifs à notre goût. On stoppe net la progression mais E.T, pas encore habitué à son système de cale pieds, nous fait une petite frayeur en tombant : Il se fait mal mais néanmoins réussit à rester sur la terre ferme. On rebrousse chemin.
Les plus hardis s'essayent à la traversée du ruisseau, les plus sages contournent l'obstacle et celui qui la le sens le plus aigu de l'orientation (on ne le nomme plus : La nonotte) se perd dans Chaumont MDR
On arrive à récupérer tant bien que mal tout notre petit monde mais on stoppe à nouveau notre progression : Brucix commence à perdre son pédalier. Une inter à 5 euros de Spadman débloque la situation.
Situation cocasse : on traverse en plein milieu le parcours du golf de Rebetz étrangement déserté. Mais, même s'il n'y a pas un chat, c'est rassurant de porter nos casque.
Direction l'inconnu vers Boissy le Bois. Pour rallier Bachivillers, on emprunte une chemin qui sente bon la noisette mais un peu court ... Il lui manque 200 mètres pour rallier la civilisation d'où un petit hors piste à travers le maÎs.
La suite de parcours jusqu'à Jouy sur Thelle réserve moins de surprises sur les portions moins connues par Nini . Il faut tout de même pédaler énergiquement car les longs chemins de plaine herbeux soNt consommateurs d'énergie.
A Jouy, la boucle du retour s'amorce et plus besoin de carte. Un petit détour dans un bois qui sent la méga noisette voit un arbre couper la priorité à la Nonotte. Personne ne comprend encore comment il a pu se faire ainsi tatouer le bras.
Encore une technique pour amadouer la gente féminine sur sa condition à pratiquer un sport aussi féroce. C'est sûr qu'au ping-pong il a plus de mal à dire qu'il y avait un poteau a milieu de la table MDR
On revient par un très beau village : Thibivillers . On commence à se rapprocher de nos terrains de jeux habituels mais, même Spadman, désorienté, n'arrive à se repérer qu'à la sortie de Jaméricourt.
On se fait la traversée de Trie-Château par les derrières pour rallier Gisors par la déchetterie. On croise d'ailleurs sur ce chemin une femme - disons - très désorientée qui aurait bien fait un 4 heures de nos 5 mousquetaires. Y'en a
qui prenne des substances pas toujours très licites manifestement.
Ca sent bon l'écurie avec ces 49 kms dans les jambes (Parcours à tracer)
Retour aux articles de la catégorie Les Chemins qui sentent la noisette -
⨯
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 35 autres membres