MoulineMouline

MoulineMouline

Sortie du 25 Janvier 2009

Le rendez-vous était fixé inhabituellement chez Nini suite à un SMS de la nonotte la veille nous indiquant que sa sortie nocturne ne lui permettrait pas de faire bonne figure.

Avec "Le Petit" grippé, c'était donc Spadman, Junior et Nini qui étaient attendus sur la grille de départ.

Mais, à 8h30, seuls les pneus de Junior un peu dégonflés franchissaient le portail.
un peu inquiet de ce faux bond de Spadman qui ne lui ressemble pas , On attend notre coach qui ne donne pas signe de vie.

Un peu désorienté par cette absence et aussi car nous n'avions pas préparé de parcours, on s'organise à la vite et on met cap sur une sortie que j'avais repéré au mois de Novembre du côté de Boutencourt.

Il faisait plus que frais et plus que gras dès les premiers tours de roue. Mais avec Junior, on se réchauffe bien vite ...
La partie s'annonçait donc difficile car, avec ce parcours en tête et un gaillard comme cela, il allait falloir se cramponner

au guidon. Le seul avantage : j'étais le seul à connaître le parcours ...

Mais finalement ça ne se déroulait pas trop mal - On arrivait même à se causer côte à côte.

A Boutencourt, je déclenchais une pause casse-croute pour refaire le plein de calories à l'abri du vent glacial.
Prêts à repartir et blaguant sur le fait qu'il valait mieux ne pas avoir d'ennuis mécaniques de ce temps là, ni une ni deux, Junior explose son pneu à peine remonté sur son Vtt. On a du réveillé les habitants.
Diagnostic : Le pneu HS du fait d'avoir roulé à plat il y a deux semaines. Je refile au plus vite à Junior, tête en l'air, une chambre car il n'en avait pas et celle qui a éclaté était déjà celle que je luis avais donné en dépannage à sa sortie dernière.

Bien refroidis par cette panne, on attaque aussi sec à une des difficultés du parcours : une montée bien grasse et balayée par les vents. Junior me distance mais s'arrête un peu plus loin. Encore victime d'une crevaison. Et là, ca caillait grave !!

On refait une opération démontage du pneu arrière forcément. Je lui redonne une chambre. Il découpe l'autre - pas avec ses dents mais presque ... Fait un pansement à l'endroit du pneu qui est ajourré. Puis on remonte ça en surgonflant.

Et là, on se dit : Faut pas moisir et on rentre dard-dard par la route.

Et un Junior qui a peur que son pneu se dégonfle et donc de devoir rentrer à pied, ça appuie sur le champignon.

Derrière, j'essaie de suivre avec le mal de mer car son pneu lancine tout le temps.

Terrain dur ou terrain mou, il me distance sur tout et surtout il me distance.

Bref, on rejoint Trie-Chateau, la capitale du vexin est bientôt en vue. Le Junior respire, trop content de ne pas rentrer à pince. Il commence à pleuvoir. 36 kms tout de même. Junior : 3 - Nini : 0 au niveau de la consommation des chambre à air.





27/01/2009
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Sports pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 35 autres membres