Sortie du 27 Septembre 2009
Etaient présents ce jour : ZAZA de BLACK AND WHITE, SPADMAN, BRUCIX, JUNIOR, LA NONOTTE, JM LA REPRISE.
Météo : avec le brouillard ce matin là, les rouleurs avaient sortis les gilets jaunes de l'habitacle des voitures pour les endosser. Ensuite le soleil a fait son apparition. Magnifique.
Environnement : les chasseurs étaient de retour; la bouteille de rosé à l'honneur, à 10 heures.
Départ : école de Courcelles les Gisors
Circuit : Courcelles, Boisgeloup, Chambord, la Bellée, Chambord, boucle, reboucle, noeud, Golf, boucle, reboucle, noeud, Trie-Château, La vigne, Moiscourt, le Boisgeloup, Courcelles. Environ 40 kms.
Faits divers : SPADMAN, qui faisait déjà dans la réparation à 5 euros, s'est mis à la récupération des fils de fer. La technique est simple, mais il fallait y penser. Le but est d'enrouler les fils de fer qui trainent sur les chemins autour du dérailleur; c'est efficace. Mais cela peut-être dangereux. C'est un métier. Suivre une formation avant de se lancer dans ce métier.
SPADMAN, encore lui, a une façon particulière de prendre les chemins qui sont à gauche perpendiculairement à une route nationale : sur la route goudronnée il effectue avec son vélo un arc de cercle de 180 ° pour se positionner face au chemin à emprunter. Ainsi placé parallèlement à ce chemin, il "l'attaque", le dévalle à fond, pour faire quelques mètres plus loin, une galipette avant, vélo compris, pour finir le vtt dans les ronces, le bonhomme sur le chemin. D'habitude c'est le contraire. Bravo c'était rapide, efficace, très beau et spectaculaire : en technique un 10/10, en présentation 10/10. N'essayez pas de l'imiter. Ca demande beaucoup d'entrainement et d'abnégation.
LA NONOTTE : Personne n'a vu de canards. Pourtant notre ami la NONOTTE, ami des volatiles, a fait la rencontre de trois canards qui lui ont refusé la priorité. Il a confirmé de sources officieuses qu'il avait été très surpris que ce ne soit pas des faisans....
ZAZA et son problème de chambre à air. Déjà ennuyée avant le départ de l'étape par ce problème, la roue de ZAZA a remis ça à CHAMBORD. Chambre à air et air chambré...les blaques qui fusent, tous les ingrédients étaient réunis pour ne pas réparer en un temps record. Des pompes à air, qui avaient un coup de pompe, une chambre à air neuve qui se dégonflait, les morceaux de la roue un peu partout, JUNIOR qui raconte une histoire de cache-cache, BRUCIX qui se demande encore pourquoi la tante du gamin était dans l'armoire, enfin ce fut presque aussi long que la réparation de la chaîne de NINI de BLACK AND WHITE le 09 août 2009. Alors un conseil aux BLACK AND WHITE : vérifiez votre matériel avant de partir.
LA NONOTTE : il n'aime pas qu'on le dépasse par la droite. Demandez à JUNIOR qui a tenté l'expérience. Ah! ce n'était pas beau à voir. Les VTT, JUNIOR, LA NONOTTE, entassés, là, comme des épaves, entre le chemin et la forêt, la NONOTTE sur le dos, JUNIOR sur le ventre. Ah! on a eu peur pour eux. C'était spectaculaire. Bon, on ne sourit pas, car c'était douloureux pour nos cascadeurs. Bon rétablissement.
Evidemment, tout le petit groupe a dit c'est la journée du soleil et des soleils; Il y a du soleil et la ZAZA, darladirladada....bref c'était reparti dans la bonne humeur, LA NONOTTE sur une jambe, car les genoux étaient touchés.
Ensuite le retour était normal, après que JUNIOR soit passé d'une tenue digne d'un montagnard de CHAMONIX à celle d'un surfeur de BIARRITZ. Record battu : 1/4 d'heure, le précédent record était de 23 minutes...
Bon il y a eu la chute de ZAZA et de deux; mais il n'y avait que deux témoins : ZAZA et BRUCIX.
Bonne ballade! QUE DU BONHEUR! et merci à tous les participants qui a chaque sortie font le show pour alimenter les articles.
Bye
JM
Retour aux articles de la catégorie Les Chemins qui sentent la noisette -
⨯
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 35 autres membres