MoulineMouline

MoulineMouline

Sortie du 15 Août 2015

Suite à l'appel lancé par la rédactrice en chef de l'article de la semaine dernière, c'est donc avec un jour en avance - donc ce samedi - que nos moulines moulines s'étaient donnés rendez-vous.

A quelques minutes du départ officiel et compte tenu du temps mitigé, certaines mauvaises langues commençaient déjà à mettre en doute le fait que notre Junior national aurait peut-être une baisse de motivation en ouvrant les volets.

Mais comme quoi il faut rapidement tordre le cou aux rumeurs, car c'est un Junior tout chaud et le casque au vent qui nous arrivait du Boisgeloup.

 

La consigne étant d'avoir un parcours sympa et pas trop long, cap sur Authevernes pour contenter tous les appétits.  Donc du connu (enfin  ... presque) et du classique : une valeur sûre.

 

Après un départ en fusée sur la voie verte boosté par nos 2 flèches (Piepie et Erwan) qui, connaissant bien la destination, prennent d'entrée de jeu le train en main, les premiers sentiers boisés puis de plaine entre Dangu et Vesly nous rappellent à notre bon souvenir ce qu'est un terrain gras. Avec des feuilles qui commencent à tomber, des luminosités différentes, ça sent l'automne ... et la chasse ...

Alors profitons de ces sorties dans les sous-bois tant que le loup n'y est pas. Côté Authevernes, le parcours s'est grandement amélioré car ce n'est plus qu'une longue ligne droite - plus d'arbres en travers obligeant à les contourner.

Avant d'arriver à Molincourt, petit écart à notre parcours habituel en exploitant au maximum les bois sur la droite. Résultat : on n'est ressorti à un endroit inhabituel. A conserver dans notre poche pour un prochain parcours.

 

Ensuite, au lieu de faire l'allée couverte en prenant par la droite, nous avons poursuivi notre chemin tout droit  puis plutôt à gauche à l'orée croyant pouvoir rejoindre par le haut le tronçon qui rallie Aveny à Berthenonville. Mais l'astuce n'a pas marché. Par contre, on a découvert un mini terrain de cross qui nous était inconnu. A en perdre la boussole. Arrivée donc pas le haut de Berthenonville avec une descente bien  en pente et bien ravagée par les cailloux - un prochain défi à relever dans le sens inverse :)

 

Retour en cardio par la voie verte où nous dépannons à hauteur de Dangu un cycliste de route ayant eu la malchance de crever par 2 fois - donc plus de chambres à air de rechange. Comme quoi les bonnes vieilles rustines ont encore de l'avenir devant elles.

 

Sur ce dernier tronçon, on comprend mieux de semaine en semaine  qu'il y a un écart d'âge et de ... poids avec lequel on peut plus lutter :)

Les enfants nous ont tous déposés. Vivement les prochains parcours où ils ne sauront pas où on va - ils seront obligés de nous attendre.

 

Résultat : 40 kms bouclés assez rapidement

 

Nini

 

PS : La mi-août se mangeant par les 2 bouts ... Il faisait trop agréable pour ne pas en profiter. Aussi, j'ai remis çà le lendemain en solo pour rallier Courcelles-Warluis - 45 kms uniquement par la route - Histoire de ne pas avoir la corvée de tout re-nettoyer.

 

 

 



17/08/2015
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Sports pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 35 autres membres