MoulineMouline

MoulineMouline

Sortie du 14 Février 2010

Quand au petit déj, en écoutant les infos à la radio, on entend que la ville la plus froide en France ce Dimanche est ... Deauville : -7°, on se dit que cela ne va pas être un dimanche ordinaire ... Le Ciel va t-il tomber sur la tête des MoulineMoulines ?

Comme lors des précédentes éditions, pour la composition du team de départ, on ne compte plus les faux départs, les vrais faux retours, les voyageurs en transit ou toutes autres catégories d'absences non içi répertoriées. Il faut partir du principe qu'il y aura au rendez-vous qui il y aura.

Et dans la famille, j'ai "Pas de chance", j'ai tiré les deux frères siamois : Brucix et Junior - Un équipage de choc et moi je jouerai le rôle du boulet.

Brucix a beau nous dire qu'il a fait beaucoup d'écarts, qu'il s'est couché tard, qu'il a la grêve etc ... Je demande à voir ... Quand à son compère, dès le début, le froid l'assaillait. J'aurai dû avoir mon Mp3 pour lui passer en boucle 'Fous ta cagoule'.

Bon, nous voilà partis direction Saint Denis pour le premier tiers du parcours. Choix stratégique car il faut y aller soit quand il gèle fort soit quand c'est la sécheresse. Entre les deux, mieux vaut éviter même si par ce temps il faut être toujours vigilent. Brucix brisera la glace. Non pas qu'il parle beaucoup (C'est pas son point fort) mais plus par le beau rouler-bouler dans les ornières qu'il effectua. C'était comme dans les dessins animés ou dans l'histoire de Paf le Chien ...





A Saint Denis, premier arrêt technique : Y a de l'audiard dans ces dialogues. La palme du plus démuni revient à Junior qui manque de tout sauf de toupet pour superviser les rôles dans la réparation de son vélo. La vidéo ne l'indique pas mais le thermomètre était bien en dessous de 0 et encore ce n'était que le début de notre période glaciaire.

Ensuite le second tiers de la ballade était inédite - un tronçon qui nous mènera à Hébécourt puis Sérifontaine. Belle pioche et pas de mauvaises surprises. A refaire mais dans le sens inverse histoire de brûler des calories.




Mais avant d'arriver à Sérif, encore un incident technique qui nous rappelle des moments connus : Chaîne cassée pour Brucix. (Pourtant, on avait été raisonnable : j'avais décommandé le traversée de rivière par rapport au gel). Nous revoilà immobilisés dans le congélateur de Thierceville pour une double peine : Dans sa délicatesse, Brucix casse également le dérive-chaîne. Quand je vous dis que j'étais accompagné par des tendres ...

Bon, on repart finalement pour rejoindre Sérif - Direction Flavacout. Et là surprise : la neige est au rendez-vous en plus du froid. Dur-Dur ces chemins défrichés à la serpe et enneigés. Nous nous serions crûs au sport d'hiver.




Dernier Tronçon un peu plus connu entre Flavacourt et Eragny avec une dernière ligne droite Eragny - Gisors effectuée au pas de courses - histoire d'achever les chevaux.

Un dernier petit tour dans Gisors près du Réveillon - Histoire de voir si personne n'a envie de piquer une tête.

Et on retourne chacun dans ses foyers bien vannés - en tout cas pour Junior et moi-même.

Un parcours de 40 kms tout de même

Découvrez la playlist 14 Fevrier 2010 avec Fatal Bazooka


16/02/2010
5 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Sports pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 35 autres membres