Sortie du 10 Mars 2024
On est passé à la l'heure d'hiver ce matin...
Non pas qu'on était en avance sur octobre 2024 ou qu'on voulait dormir une heure de plus, mais plutôt dormir un peu moins en partant 1/2 heure plus tôt.
La phrase est pourtant claire, on voulait rouler autant en arrivant plus tôt et ne pas être en retard chez des invités qui nous invitaient le dimanche midi.
En fait, on a fait plus de kms que la normale, vu qu'on a fait de la route.
Et on a bien fait, les chemins étaient plus que boueux, alors si c'est pour avoir en guise de sac à dos un vélo, très peu pour nous.
Malgré tout ça, la météo n'était pas aussi de notre côté, on a commencé par un bon crachin normand pour terminer avec de la vraie pluie qui pénètre. A tel point que nous, crapauds sur nos boites d'allumettes aurions pu écraser les grenouilles qui sautent sur la route, heureusement que les habitants bâchent les côtés des chaussées pour les protéger.
Les villages défilaient avec quelques bons dénivelés, avec un petit arrêt miam miam à Amécourt. Car seuls Zaza et Nini ont pu lire la pancarte !
Car il faut le savoir maintenant, il faut se contorsionner pour lire le nom à l'entrée d'une ville....................à l'envers.
Avertissement, il est déconseillé aux enfants de rouler la tête en bas à vélo, malgré l'expression des grands, fonce la tête dans le guidon.
Le retour se fera avec une humidité plus que présente, et on se demande pourquoi nos casques n'ont pas de gouttières avec récupérateur d'eau.
En tout cas, le concours Lépine du parcours sera attribué à Nini avec une bonne quarantaine de kms, rincés dans tous les sens du terme.
En même temps, il pleut il mouille c'est la fête à la grenouille.
Spadman.
A découvrir aussi
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 35 autres membres