MoulineMouline

MoulineMouline

Sortie du 09 Avril 2012

Les tribulations d'une tortue le lundi Neuf de Pâques (je n'ai pas pu résister à la faire…)

Hier, les cloches m'ont apportée une belle tortue en chocolat : pourquoi une tortue ? Y aurait-il quelque malice dans ce choix ?

Tout commence à Courcelles où se présentent sur la ligne de départ Brucixx accompagné de sa progéniture, un jeune athlète de 15 ans prénommé Dylan qui a hérité du vtt de Papa (pas mal le matériel du débutant…), Nini et moi-même.

Direction Le Vaumion.

On évite de descendre la côte blanche (ouf !) et à Breuil, on cherche un chemin transformé en champ de colza. Qu'à cela ne tienne, il y en a un autre juste derrière. Et après, il y a des descentes, dont une près de Parnes au bas de laquelle j'ai perdu le groupe. A droite ? A gauche ? J'essaie les deux et personne à l'horizon. Je reviens au pied de la fameuse descente et là, je vois Brucixx qui avait tout remonté (il me pensait sûrement étalée au milieu des orties). Ben oui, je hais les descentes et je les aborde à la vitesse d'une tortue. CQFD.

Entre temps, il faut préciser que le fiston marche à un train d'enfer, il faudra juste l'équiper d'une selle de gel ou d'une bouée pour s'asseoir sur le canapé l'après-midi…

On a fait beaucoup de bois, bien sec et bien bucolique, du connu et de la découverte, on a humé de la noisette et du fioul de quads, bref un super parcours qui aurait bien plus à Harry Potter .

On est revenu par la voie verte à une moyenne jamais atteinte.

Pour ce dernier training avant la Renardière, on a parcouru 51,5km en 3h30 – moins bien que le couple de tourtereaux la semaine dernière : c'est l'effet tortue !!

Le parcours

Zaza



11/04/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Sports pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 35 autres membres