MoulineMouline

MoulineMouline

Sortie du 05 Mai 2013

Quelque fois il vaut mieux singer que mal faire, car ce qui fera foi:
Ce sera "l'effet banane" dès qu'ils auront fait l'itinéraire!

Autrement dit un bon pompage sur le pneu de son voisin n'a jamais fait de mal. Et pour cause, un transfuge du Val d'Oise est venu demander conseil par le biais d'openrunner pour un parcours par chez nous, vin diou.
Un projet d'une journée aller/pique-nique/retour en vtt avec son club us-cergy-cyclo.
Après plusieurs jours de conciliabule avec les plus hautes autorités des Moulines, cinq minutes auront suffi pour dire amen ta fraise à 8 heures 30 à Courcelles-Les-Gisors à Philippe.

Une fois n'est pas bitume, présentation des stars de l'instant. Zaza pédalière de la roue qui tourne, Nini biclouteur des circuits éclectiques, Spadman baillesicolle man du pousse caillou, et notre ami Philippe randophil premier du nom.

Ca c'est fait, passons aux choses sérieuses tout de même, on a un rang à tenir. Pour ses premiers kilomètres, notre éclaireur était en plein phare pour bien mémoriser intersections et ouvrages, parfait pour l'échauffement.........des commères fidèles aux derniers potins.

 

Quelques cancans plus loin, parenthèses téléphoniques néfastes, non pas de l'appelant mais du chemin de moins d'un mètre de large avec barbelés, de Brucix, missionnaire de la pédale cassée qui nous faisait un petit coucou, tout en faisant un parcours seul et perdu vers Rosay. L'affection qu'on a de notre exilé est comparable à la joie quand on le dépassait, c'est pour dire on l'adore.

 

Une fois la belle aire en pelouse à Reilly mémorisée, premier ravito et repérage bien mérités avant Boubiers. Faux départ pour notre baptisé de la crevaison, pneu avant à plat surement dû aux immaculés Hutchinson peu similaires à nos durillons de Michelin. Tandis que notre invité se gratte la tête pour réparer d'autres crânent et font la belle avec leur tee-shirt, y'a plus de respect!

 

 

Une bonne suée dans la forêt de Serans, un bon boyau à Montagny et on commence à plier les gaules en voyant l'arrivée. Séparation des derniers kms de Spadman avec salutations à ceusses qui finiront par Mauréaumont.


Une bonne balade (Le Parcours) qui plaira surement à la dream team du club, de quoi cauchemarder en regardant certains reliefs.
Mais quand l'électroencéphalogramme est agité, c'est que les Moulines travaillent du bocal.
Et c'est signe de bonne santé.
A bientôt Randophil Premier pour un examen complet, ravi d'avoir consulté un confrère.

Spadman.



07/05/2013
7 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Sports pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 35 autres membres