Sortie du 30 Mars 2025
On a faiili partir en pyjama avec un temps très frais ce matin, non pas que ce costume nous sied à merveille, mais il s'avère que l'on faisait un bond dans le temps aujourd'hui.
Comme à l'accoutumée, le départ de notre base est à 8h30, mais changement d'heure oblige, ça piquait les yeux cette heure avancée, et ce réveil très matinal, scrogneugneu de scrogneugneu !
Mais pour l'heure, heureusement que Nini nous dira qu'on allait faire, en language Mouline, la marguerite...Kézako me direz-vous...
Faire un parcours en partant pas très loin en forme de jolies pétales.
Le dessin sera fait par un droitier avec sa main gauche.
Direction le bois de Noyers avec encore des arbres tombés, décidément pas de bol, pour foncer ensuite vers le Bois des Banis où on était vraiment banni au vu des pancartes.
Pas grave, on pouvait profiter entre ces deux bois du début du printemps avec ces beaux cerisiers japonais en fleurs somptueux. En fait, c'était plutôt du chiendent blanc arbreux !
L'idée principale du jour était d'aller faire un tour aux étangs de Neaufles.
Si j'avais su, j'aurais pas venu.
Quel bel endroit, sauf que l'eau était montée, avec pour conséquence que même sur le plat, on montait.
Avec bien sûr un Spadman auto-désigné d'office en premier, qui se verra pris dans les marécages qui sentait bon le sable chaud, pour finalement faire un demi-tour obligatoire.
Qui connait le "Phallus Titans d'Australie", cette fleur qui disons-le pue............la "merde".
C'est avec ce parfum délicat qu'une séance photo pour notre magazine hebdomadaire sera inaugurée pour Zaza, un panneau nous préviendra quand même que la baignade est interdite, ouf.
Le retour se fera avec une allure assez soutenue quand soudain, le drame.
Un mec, en short tee-short, sans casque, à vélo avec son fils de 2 ans assis dans un siège sur le cadre, nous doublait comme si il avait un vélo électrique.
On était à deux doigts de se pendre avec un élastique, et de revendre nos vélos dix mille dollars.
On est rentré quand même tête haute et pédales basses avec 35 kms dans les pattes.
Spadman.
A découvrir aussi
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 35 autres membres