Sortie du 24 Septembre 2023
Petit début de matinée fraiche en ce début de parcours, tellement fraiche que arrivé sur les étangs de Dangu, on y voyait goutte.
Serait-ce la vapeur de notre essoufflement sortant de nos narines (déjà?), la buée de nos lunettes qu'on a dessus, ou bien qu'on parle trop et qu'on pédale pas assez.
En fait, bienvenue dans l'automne avec cette petite brume en mode vaporisateur.
Le deal d'aujourd'hui et des semaines à venir, c'est l'ingéniosité qu'aura Nini à éviter les secteurs de chasse, à commencer par les boucles signalées.
Il aura fallu aussi éviter encore un faux aéroport, aéroport bien sûr de modélismes pour lilliputien avec un détour à la clé, obligé, où régnait dans ces plaines un petit havre de paix.
Du plat pour l'instant avec un beau soleil sur le guidon, un tournesol voyageur nous accompagnera ce matin. Souhaitons que ce parcours ne nous fasse pas faire de l'huile...la peur de l'inconnu!
Les hostilités commenceront à Vesly et Authevernes, deux beaux raidillons qui font du mal, avec un peu plus loin un peu de forêt où l'on croisera un très gros tracteur. Il gagnera malgré la présence de Zaza, on s'est mis sur le côté pour le laisser passer.
Un vieux chemin très herbeux sera réutilisé jusqu'à Saint Clair sur Epte où on retrouvera la voie verte, sa fête et ses festivités du jour (jeux, stand, restauration, etc).
Nous, on est reparti, on a déjà tout dans notre sac à dos et sous la selle.
Pour terminer cette boucle, quoi de mieux que de finir par la côte blanche.
Célèbrissime pour son côté j'vais te casser les jambes pour la fin avec pierres qui roulent et pierres qui roulent sous nos pneus.
40 bornes en tout et un tournesol fané à l'arrivée.
Un peu comme nous peut-être...
Spadman.
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 35 autres membres