Sortie du 23 Août 2015
Histoire du parcours de l’inconnu qui ne l’était pas…
C’est quoi ce binz ??? Il s’agit de l’une de nos sorties « escapade découverte » en-dehors des sentiers battus : on prend la voiture et on explore une contrée nouvelle. Pour cela, Nini regarde sur sa base secrète de parcours proposés par de gentils contributeurs. Il sélectionne celui que nous allons faire et qui a été déposé par un inconnu. Ce parcours démarre à Bouchevilliers où nous nous rendons dès potron-minet en ce dimanche qui s’annonce alors plutôt correct côté météo.
Déjà, en arrivant sur zone, on cherche une place pour se garer : mauvais pioche ! Bouchevilliers est un bled où on ne se gare pas !!!! On se dit qu’en allant dans le hameau, on aura plus de chance. Résultat : le hameau c’est l’église, le cimetère, la mairie , un manoir et basta. On se gare tant bien que mal entre la porte de la mairie et l’entrée du cimetière et à 8h30 tapantes, on démarre. Nini s’est équipé de son porte-carte de compétition et nous suivons donc plus ou moins le tracé. Annoncé peu difficile, on commence par une côte 1ère catégorie que nous finissons à pied.
Mais ensuite, quel beau parcours, fait d’une grande partie de bois et de chemin à l’orée de la forêt, vraiment magnifique. Ce qui est dommage, c’est que la pluie s’est invitée assez vite et que ça a un peu gâché le plaisir.
On a aussi eu droit à un bug de lecture de Nini-GPS qui nous a conduit dans une prairie où paissaient paisiblement des vaches… Se rappeler que lorsqu’on doit franchir des barbelés, c’est qu’il y a de la vie derrière !!! Heureusement qu’elles ne nous ont pas « calculés » comme disent les jeunes parce que moi, je n’étais pas fière.
Bref, on est rentré en entier, bien crottés et bien fatigués.
Et l’histoire de l’inconnu qui ne l’était pas, me direz-vous ? Eh bien, en rentrant, Nini était tellement content du parcours qu’il a mis un message de remerciement à l’inconnu de la base de données et …le message est arrivé dans sa propre boîte mail !! ah ah ah : l’inconnu était lui-même et le concepteur de ce parcours n’était autre que Spadman qui avait préparé cette sortie « au cas où » et Nini l’avait stockée en attendant que l’occasion se présente. La boucle était bouclée… Seul bémol dans cette histoire : que Francis n’ait pas pu faire en vrai le parcours qu’il a sûrement passé pas mal de temps à élaborer..
Zaza
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 35 autres membres