MoulineMouline

MoulineMouline

Sortie du 22 Janvier 2012


S'il faut bien leur reconnaître une qualité aux moulinemouline, c'est bien la ténacité. Certains diraient même que la pensée FPR les habite. Car, après un mois d'humidité (et je suis radin dans mes estimations), ils étaient bien encore au rendez-vous !


Et on savait trop bien avec qui on avait encore rendez-vous : la boue, ce terrain qui - quand il vous attrape le boyau - ne vous le lâche plus jusqu'à ce que vos cuisses explosent.


Alors, ce matin, on sentait bien qu'on faisait durer le plaisir avant ... de se lancer en papotant - de

tout et de rien - On n'a même "perdu" du temps à désigner le GPS du jour alors qu'on avait l'embarras du choix : Spadman, Le Corse et Nini. Que du beau linge qui n'allait pas rester longtemps propre.

Finalement, on se décide finalement à partir avec un volontaire désigné d'office : Le Corse pour mener la danse.  Pour compléter la fine équipe : Bruccix et Zaza.

 

A peine les premiers mètres du chemin de l'allée des vignes entamés, nos présomptions se confirmaient : ça allait être dur car ça colle "grave" et le vent nous frappe le coin du casque.
Direction le bois de Dangu qu'on ne traversera pas finalement car un panneau fraîchement posé nous en dissuade. Le moulinemouline sait encore lire même pendant l'effort.
Donc on contourne l'obstacle pour le parcours sportif de Noyer - Sportif il aurait pu l'être plus encore suite aux coups de fusils qui nous font baisser la tête ... la suite vous la connaissez ? t'auras l'air d'un coureur.

 

 

A GAUCHE : LA VERSION "METS TES PATINS" A  DROITE : LA VERSION DES GARS FUTÉS

 

Bon, Le corse nous la joue tellement classique qu'au pied de la côte d'Authevernes, on se dit qu'on ne veut pas finir nos derniers jours enfonçés dans la glaise. Paraîtrait même qu'en des temps reculés La Nonotte s'est fait hélitreuillé tellement il était embourbé.
Cela semble loin ce temps car il a quel âge la Nonotte ? Y a longtemps qu'on n'a pas vu sa frimousse ? mais quand on parle du loup ... il passe un coup de fil improbable pour savoir le temps de ... cuisson de la galette ... Est-ce que dans ses vœux de 2012 il a pensé à revenir ?


Bon du coup, Nini prend le relais du GPS et nous programme un parcours à l'envers du côté de Cantiers.
Les grandes longueurs de plaine derrière Derly nous amènent à commencer à développer les techniques de management. Bah oui, qu'on ne s'y trompe pas : la sortie des moulinemoulines sous des dessous sportifs revêt un caractère culturel. Moi, la dernière fois, le thême du jour était la politique économique de l'europe. Aujourd'hui, c'était le rôle du manager. Bruce nous a tenu un cours très convaincant avec moultes thèses à l'appui. Technique efficace car nous buvions son discours comme du petit lait. Il nous "drivait" ...

On parle - On parle mais faut encore faire attention à notre dernier groupe de chasseurs.
Bon, commençant à fatiguer (car pendant que les pieds tournent, la tête assimile tous ces nouveaux concepts), on décide de rentrer fissa par le bitume.

 


2012_01_22_01 par moulinemouline

 

Ca décrasse les vélos bien dégueux ... On rejoint les hauts de Vesly pour plonger sur Guerny. On emprunte la voie verte. C'est là que le 3ième GPS entre en jeu et nous somme de faire un crochet par la côte blanche - histoire de ...
Bah, finalement, même si les cuisses commencent à rendre l'âme, nos vaillants vvtistes bravent cette dernière difficulté - tous en bonne forme finalement.
La semaine prochaine, même rendez-vous - même heure avec une recrue de plus en provenance directe des crocos : Pascal qui souhaite profiter de notre bonne humeur.

 

Nini

 

PS : Le lien pour ce parcours de 40 kms environ

 





23/01/2012
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Sports pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 35 autres membres