MoulineMouline

MoulineMouline

Sortie du 20 Février 2011


Thème du jour : qui va jouer le rôle de la Nonotte?
 
Les lecteurs assidus de notre site comprendront donc aisément que la Nonotte a déclaré forfait à la dernière minute pour un motif qualifié de non valable (mais je ne m'étendrai pas sur le sujet...) Étant donné les participants du jour, à savoir Spadman, Junior, Brucixx et moi-même, jouer à la Nonotte revient à dire :"me tenir compagnie à l'arrière"...
 
Il faut savoir qu'il s'agissait d'un parcours d'astreinte, ce qui veut souvent dire "on va pas très loin mais il y aura du relief!!..."
 
On commence donc par revenir à Courcelles pour aller à Hérouval puis Lattainville puis Delincourt dans le joli petit sentier large de 50cm et bordé de barbelés très accueillant. On attaque alors la petite sente de l'église et c'est là que Brucixx se présente pour le casting de la Nonotte : il n'a pas envie de se faire mal. Mais cela ne dure qu'un temps et au gré des chemins venteux et boueux, il reprend sa place habituelle en tête.
 



On baguenaude par-ci par-là jusqu'au Mesnil Lance Levée où l'on tente une entrée dans le bois avant de vite rebrousser chemin devant des chasseurs peu orthodoxes. Il faut dire que personne n'avait sa tenue de Tic tac jaune ou orange et la peur d'être confondu avec un sanglier ou toute autre bête à poils a fait rebrousser chemin aux plus téméraires.
 
C'est à partir de là que j'ai commencé à faiblir sérieusement et Spadman s'est dévoué pour jouer la doublure de la Nonotte.
 
Il ne faut pas oublier le coup de fil de "la quiche" - dixit Brucixx, qui a une haute opinion de ses collègues!! pour une urgence avec prise de note du numéro de téléphone en direct live sur la terre. Pendant qu'il gère ses problèmes d'intendance, j'essaie de prendre de l'avance et grâce à une poussette de Spadman, je parviens à progresser dans la gadoue.
 
Le reste du parcours jusqu'à Beaugrenier puis jusqu'à Hérouval s'est fait avec des hélices pour moi : quel étrange attelage que cette moulinette qui avançait grâce à deux pousseurs de chaque côté!!!
 
Brucixx a poussé la politesse jusqu'à me raccompagner jusqu'à la maison où je suis arrivée (après 43 kms) dans un état de délabrement avancé!!! Il va falloir que je me mette au calva ou au whisky le samedi soir...
 



Bref, merci les garçons de votre soutien et profitez de votre prochain dimanche où la limace sera sur les pistes!!
 
Zaza

Découvrez la Radio Pop


23/02/2011
9 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Sports pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 35 autres membres