Sortie du 20 Décembre 2009
Si vous n'aviez pas encore choisi une destination pour vos sports d'hivers, je vous conseille ... le vexin.
Sensations et dépaysement garantis quand il se recouvre de son beau manteau blanc !
Et s'il y a bien un des moulinemoulines qui n'aurait pas manqué un pareil rendez-vous, c'est bien notre Spadman. Que d'angoisses dans sa tête tout au long de ces derniers jours pour prier que cette neige tienne !!
Mais un bonheur ne venant jamais seul, c'est avec un nouveau VTT que je vis débouler du pôle nord mon fidèle Spadman . Le père Noël était déjà passé avec dans sa hotte un Lapierre Technic 400.
Autant dire que pour une première sortie, tous les ingrédients étaient réunis pour passer un bon moment à 4 : Spadman, moi-même, la neige et un bon vieux blizzard des fagots.
Alors pour commencer ce périple, nous avons été raisonnables ... au début. Cap sur la voie blanche rebaptisée pour l'occasion. Pas un chat. Pourtant, muni des skis de fond, c'était une piste rêvée.
Premières sensations au contact de la neige verglacée : Ça chasse pas mal et on tortille du C.. Et on laisse déjà pas mal d'énergie à pédaler dans la neige sur une portion plutôt plate.
Sortis des sous-bois, effectivement, ça neige même plutôt bien et le vent vous fouette les oreilles. La somme des deux oblige un des 2 GPS à déchausser ... ses lunettes.
On tire jusqu'à Saint-Clair et depuis notre départ on a l'impression de monter sauf que pour le coup ce sont nous les tire-fesses. On traverse St Clair qui est encore plus lugubre par ce temps; Un vrai décor de Far West.
Direction Buhy par la grimpette découverte récemment. On débouche sur l'ex RN 14 - seuls au monde sur une autoroute blanche. On bifurque sur la droite et là les chemins sont nettement plus ardus à négocier. Un vrai casse-G.... mais le moulinemouline est un équilibriste.
Sur le plateau, changement de décor : le vent balaie toutes les traces et il faut être vigilant. IL n 'est pas rare d'être stoppé net car l'épaisseur de neige nous fait le coup du portefeuille sur la roue avant.
En bas de Buhy, on décide de relier la Chapelle en Vexin par un chemin connu que ... nous n'emprunterons jamais. On se laisse guider par les semblants de trace et finalement on inaugure un nouveau sentier. Trop fort !! Des quads nous ouvrent la route et on en profite car ils nous déblaient un peu le passage. Bref que du bonheur ! Soit disant on aurait effrayé un sanglier et pourquoi pas un faisan tant qu'on y est !
De buhy, nos 2 extra-terrestres rallient Chaudry - Re-sensations garanties dans les descentes. Mais un moulinemouline, ça assure grave. Après du connu, sauf qu'avec la neige, c'est toujours une inconnue.
On commence à ressentir tous les efforts consenties avant pour avancer et rester cramponné à son deux-roues.
Sur les hauts de Vaudancourt où on croyait avoir gagné la partie, la route nous offre un nouveau défi : la neige est épaisse, les repères sont trompeurs. On avance très difficilement sur le ... bitume Va comprendre charles ? On avait l'impression d'avoir les deux pneus à plat. Mais ça va le faire.
Bon, on rejoint chacun son écurie super-contents de cette sortie de 34 kms environ.
Nini
Retour aux articles de la catégorie Les Chemins qui sentent la noisette -
⨯
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 35 autres membres