MoulineMouline

MoulineMouline

Sortie du 1er Juin 2008

Dès le départ, de la nouveauté : RDV à la mairie mais finalement à l'église + 2 nouvelles recrues (Dominique et Alexandre). Sont donc présents en plus des bizuths : La Nonotte, Junior , Zaza. Un petit coucou au Corse en passant qui finalement ne vient pas. La Nonotte est à plat (enfin, son pneu) et un petit coup de pompe vite fait avant de foncer direction le Boisgeloup chercher le coach Spadman qui avait la FAT à préparer. Après une bise à Madame Spadman, nous entrons dans le vif du sujet.

Et c'est là que tout commence. Pour les cinéphiles avertis, disons que certains se sont pris pour Bébel dans La Scoumoune...

 

Bébel 1 =  Après la côte des casseurs, direction Hérouval. Junior a une pédale en rade et rien pour réparer. Il rentre chez lui et on l'attend devant l'entrée du parc de loisirs.

Bébel 2 = La Nonotte en profite pour redresser son dérailleur à coup de cailloux (chacun a les outils qu'il peut...).

On part ensuite direction Vaudancourt. 

On attaque de belles côtes, bien grasses et pleines d'herbe : que du bonheur. On parcourt des chemins impraticables où, même pied à terre, on a du mal à progresser. Mais on est des moulinemouline, n'est-ce pas? et un moulinemouline, ça réfléchit pas, ça avance !!!

Arrivée au Buchet, La Nonotte, qui n'a plus que 3 vitesses, ne se sent pas d'attaque pour la côte des parapentes. Dominique et Zaza décident de le soutenir psychologiquement en prenant avec lui la deuxième voie (plus longue mais moins difficile).

Bébel 3 = Arrivés en haut, personne. Nous poursuivons jusqu'au Helloy et posons nos montures en attendant les absents. Alexandre a cassé sa chaîne et sans attache-rapide, Junior et Spadman ont dû procéder à une réparation de fortune.

Pour rentrer, Direction Boury et comme certains sont à sec, nous passons par la côte du cimetière.

Bébel 2bis = La Nonotte a le dérailleur qui pendouille lamentablement et entreprend le retour jusqu'à Courcelles à pied.

Bébel 4 = A la porte du cimetière, Spadman s'aperçoit qu'il a crevé. Les bizuths partent car on est en retard sur l'horaire prévu, La Nonotte poursuit sa randonnée pédestre et nous arrivons donc en ordre dispersé.

A peu près 35 kms au compteur (le parcours) et un peu de bricolage en perspective pour certains pour remettre en état le matos.

Zaza (doublure de Claudia Cardinale ah ah)









03/06/2008
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Sports pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 29 autres membres