MoulineMouline

MoulineMouline

Sortie du 15 Juillet 2018

Qui dit 'Vacances', dit aussi 'Errance' pour les MoulineMouline pendant la période d'été.

 

Aussi, la rando du jour nous a propulsé sur la région des Andelys où nous avons désormais l'habitude de traîner une fois par an nos guêtres pour goûter aux joies des bords de seine.

Et nous avons été servis ... un peu à nos dépends tout de même il faut le reconnaître.

Le GPS s'étant aussi programmé en mode 'vacances', c'est sur la base d'une trace toute faite que nous sommes lancés de bonne heure (pour échapper aux premières chaleurs de la journée) à l'abordage du chateau gaillard.

 

Et, autant dire, que cela a commencé très fort avec un sentier boisé étroit qui montait directement au 7ième ciel d'une traite.

Une entrée en matière un peu brutale pour nos organismes encore endormis.

Mais, quelques 35 kilomètres plus tard, on pourra dire que c'était rien en comparaison à ce qui nous attendait pour atteindre la grotte de l'Hermite dans les hauteurs des falaises des Andelys. But que nous avons renoncé à atteindre tant la pente et le terrain étaient incompatibles avec la pratique du VTT même avec une bonne condition. Des pentes à plus 25% sur de la roche, ça calme et, avec la chaleur, ça nous a liquéfié.

Entre les défis du départ et de l'arrivée, plutôt du plat en alertenant petites routes et sentes boisées.

Même du côté de Bernières, les chemins longeant la Seine, bien que plats, valent des côtes tant ils sont défoncés et deviennent interminables.

 

Nous aurons tout de même l'agréable loisir de découvrir les faces cachées des maisons qui longent la route en Direction de Muids depuis l'Hôpital.

 

Finalement, pour une sortie qui se voulait 'pépère', on a bien morflé. Mais, pas suffisamment pour nous enlever tout notre enthousiasme à soutenir les bleus en fin d'après midi.

 

Nini

 



18/07/2018
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Sports pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 29 autres membres