MoulineMouline

MoulineMouline

Sortie du 12 Juillet 2008

Ne pouvant pratiquer leur détente favorite au jour habituel, un petit groupe de moulinemouline s'était donc formé ce samedi pour néanmoins faire grincer les pignons.

Objectif avoué de la ballade : Faire découvrir à Franck une destination qui manquait à son initiation : la forêt de Thelle.

Second objectif aussi déclaré : Découvrir des sentiers nouveaux pour varier les plaisirs.

Les deux objectifs ont été remplis avec succès même si, pour le second, il a fallu composer avec certains chemins rayés de la carte par un coup de charrue (On a évité à Spadman de voir cela et de pester MDR). Mais de ce fait, nous avons dû emprunter des voies non prévues mais elles aussi non connues. Donc bonnant mallant, la balance est plutôt positive côté satisfaction. Pour info, le bois au dessus du centre équestre de la Folie à Gisors est privé mais nous a néanmoins permis de relier le chemin forestier des Kroumirs (Un petit topo culturel s'impose)

Ensuite l'abordage par le flanc gauche du bois de Villers est bien dépaysant et physique – le tracé sur la carte n'est peut-être pas fidèle car dans le dédale des chemins nous y avons été un peu au flair. Néanmoins, le bois de Thelle – même en Juillet !! – est fidèle  lui-même : c'est-à-dire bien boueux. Le compteur de calories tournait à donf !

Puis dernier tronçon de notre découverte : Celui reliant Villers sur Trie à Flavacourt à travers campagne et bois (Avis aux amateurs : Le faire dans le sens inverse ne relève pas de la même sinécure)

Ensuite que du classique mais du entièrement nouveau pour Franck et parfois Zaza. Une petite crevaison à Eragny pour Nini, histoire de nous rappeler que c'est un sport mécanique et donc qu'il faut toujours partir équipé.

Puis retour vers la base avec un vent qui se lève et les gambettes qui s'alourdissent. Un sursaut de la zaza qui en l'absence de son coach se motive, remonte la file indienne, enfume nos deux moulinemouline puis enrhume 3 cyclistes dans Gisors qui doivent encore se morfondre de s'être fait doubler par la gente féminine. Quelle croqueuse d'hommes tout de même !! Tout le monde arrive à bon port avec 45 kms au compteur et bien crottés. Vive le mois de Juillet 2008 ! On peut aborder Septembre avec sérénité !!




14/07/2008
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Sports pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 35 autres membres