Sortie du 09 Mai 2021
Pour cette première sortie où les frontières étaient levées et qu'il n'y avait plus d'ausweis à avoir en poche, la sortie de groupe s'est réduite à une sortie de couple.
Un couple ayant, entre autres, comme point commun, un .... système de transmission renouvelé :)
La sortie de la semaine dernière ayant eu raison de la chaine du maillon mâle de ce duo, cette petite virée en l'absence de nos petits camarades a été tout de même emmaillée de petits soucis techniques en résultant et ralentissant la cadence : En effet, par 2 fois plus courte, la chaîne va marcher beaucoup moins bien qu'avant. Mais tant qu'elle ne nous a pas contraint à mettre pied à terre, on a évité le pire et on a pu profiter du beau spectacle de ce dimanche matin ensoleillé. Il fallait juste être a minima concentré pour éviter les associations plateau-cassette bloquantes. Pas de quoi gâcher notre plaisir de prendre ce bon bol d'air du dimanche matin.
Alternant encore le chaud et le froid, il fallait jongler aussi avec la fermeture éclair pour ventiler la bête au gré des montées renouvelées.
On a essayé en catimini de trouver un nouveau chemin du côté d'Authevernes. Mais, de chemin, il n'en existe plus à notre plus grand regret. Zaza s'est fait un "nouveau" copain en croisant un local bien du crû qui nous a martelé à plusieurs reprises que la côte sur laquelle on s'était engagé était raide. C'était un peu notre moment de gloire sur 300 m.
Retour par des sentiers d'école buissonière pour rallier Vesly à Noyers. Il était temps de les pratiquer car ils étaient bien secs mais déjà les herbes folles s'emparaient de l'espace. Il paraîtrait aux derniers cris qu'il y a aurait eu des orties dans ce passage. Moi, je dis : Que des ballivernes ...
Bref ; retour en terre courcellois bien content de cette sortie où on en a encore pris pleins les yeux et les jambes.
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 35 autres membres