MoulineMouline

MoulineMouline

Sortie du 09 Mai 2010

Pour un  lendemain de 8 mai, idéalement nous aurions dû être 19 et faire 45 kms.

Pari tenu pour le kilométrage mais ne s'étaient engagés que 4 combattants : La Nonotte - notre nouvelle force de projection sur les missions extérieures, Brucix un rescapé de la guerre contre l'OM, Wiwi notre appelé du jour qui venait grossir les rangs et Nini le GPS de service, chargé d'assuré le maintien de l'itinéraire quand les têtes ne vont plus bien que les jambes ne répondent plus et crient E.T - Maison ... Ouais, c'est dur le dimanche matin parfois.

Notre mission du jour : un repérage sur les contreforts de Cahaignes et sécuriser des chemins inconnus.

Pour se faire, cap sur le bois de noyer où il y a eu des vestige de la guerre des tranchées  qui s'est déroulée cet hiver.
Ensuite Petit parcours de santé ou du combattant (au choix) pour conserver la forme de nos athlètes.
Pause technique : le Soldat Brucixx fait du zèle, cire ses ranchos et remonte un pneu pas crevé. On aurait pu croire à une astuce de tire-au flanc. Bon, on en profite pour revoir le matos en se faisant une petite inspection. On se sait jamais  : Le sergent Spadman est tatillon sur le règlement.

A partir du ferrailleur commence les premières nouveautés : on pique à gauche comme des mosquitos. On fait attention à ne pas se faire flasher par les radars ennemis. Et on entame notre remontée des contreforts d'Authevernes sur Réquiécourt pour rejoindre le point de ralliement : la grange du champ de glaise.
On se met à l'abri dans les sous-bois en face mais, contrairement à d'habitude, on se faufile à droite direction Cahaignes.
Cahaignes où la population semble paisible et baguenaude à sa foire à tout alors que les premières étapes de reconnaissance vont nous occuper.
Sortie de Cahaignes, on emprunte un chemin moyennement balisé qui nous amène à Fours en Vexin. Contournement d'une partie du village par un chemin de contre-bandes. Puis sortie du village, à gauche où on fait une pause. On panse les blessés. Brucix et Wiwi sont au bout du rouleau.

 


2010_05_09_01
envoyé par moulinemouline. - Plus de vidéos de sport professionnelle et amateur.

 

Beau repérage qui nous emmène ensuite dans le  bois de Moulincourt pour finalement surplomber Chateau s/epte. Sur les hauteurs, pas de présence de l'ennemi, on engage le retour par une seconde reconnaissance. Un peu plus hasardeuse celle-ci car le chemin n'existe plus. Encore un coup des boches !  C'était écrit : Au bois de la motte, résonnent encore les bruits des bottes.
Qu'à cela ne tienne, un petit repérage en éclaireur par le première classe  Brucix, un point carte d'état major et on amorce la descente pour retomber sur le chemin convoité : Trop fort les 4 mousquetaires.
Notre première bataille est gagnée. On a le choix des armes pour rentrer :
Comme on n'a pas musardé et bien roulé, on se fait un petit crochet par Saint Clair - Buhy où ça grimpe bien. Le soleil aidant, le barda tient chaud.
La nonotte toujours en forme nous tient le crachoir par ses perles à rebours (hahaha)
Puis, la côte des parachutistes (norma) est abordée sans état d'âme. Pas de pertes à l'issue de la montée.

On se finit par le Héloy - Breuil - Boury puis la côte blanche à la demande de Brucix.
On hisse le drapeau de la victoire en haut de chaque sommet.

Vous pouvez être fiers soldats.

Rompez les rangs !!

 

Découvrez la Radio Reggae, Ska & Dub


10/05/2010
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Sports pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 35 autres membres