MoulineMouline

MoulineMouline

Sortie du 08 Mai 2016

Mini tour – mini groupe mais MAXI FUN !!!!

 

Ce titre résume à lui seul notre sortie de ce 8 mai. Loin des drapeaux et des commémorations, les black & white ont décidé de tester leur nouveau porte-vélos en allant aux Andelys. Nini avait repéré un parcours, l’avait téléchargé sur son GPS et c’était l’occasion de tester sa fiabilité en zone inconnue. Nous voilà donc dès potron-minet prêts pour l’aventure. Officiellement, le parcours faisait 30 kms, ce qui n’est pas beaucoup en soi mais on le sait, quand on est en terre inconnue, on perd du temps à se repérer…

 

Nous franchissons donc le pont qui nous mène à Tosny. Nous longeons brièvement l’étang de pêche et partons à l’assaut de la forêt. Belle surface de jeu, terrain plat et dégagé, on se croirait en vacances à l’Ile de Ré…. Nous croisons un cavalier qui nous taille une bavette puis nous poursuivons. Arrivés dans une zone pavillonnaire, nous repartons direction les étangs dont nous faisons le tour avant de franchir le pont de la rivière kwai : ouh là là, que de cascades !!! Après, on s’enfonce dans la jungle et là, on ne ressortira pas indemne : piqûres et griffures sont là pour attester de notre vaillance à braver la nature sauvage. Nous émergeons enfin de ce terrain hostile et sommes revenus au pont que nous re-traversons pour partir à l’assaut de Château Gaillard. Belle ascension dans les bois que nous redescendons dans une partie interdite au public mais chut ! faut pas le dire qu’on est des « teugs » …

Nous arrivons là :

Vue imprenable sur Château Gaillard et bien sûr, le selfie s’impose.

 

 

Nous nous rapprochons du joyau médiéval et immortalisons ce moment historico-culturel par une photo souvenir avant de redescendre.

 

 

Et là, on a fini. Et là, on se dit qu’on n’est pas fatigué. Et là on se dit qu’on est des athlètes…. Et ensuite on se rend compte qu’on n’a fait que 20 kms ( le parcours) !!! Et là, on se dit que c’était vraiment comme en vacances : petite sortie mais maxi détente !

 

 

 

 

Dimanche prochain, c’est la Ferrièroise, encore un peu les vacances…

 

Zaza



10/05/2016
8 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Sports pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 29 autres membres