MoulineMouline

MoulineMouline

Sortie du 03 Mai 2015

Sortie de misère

 
Dimanche, pas de mouline à l'horizon. Après une concertation avec la grenouille (ira?- ira pas?), on laisse Erwan choisir et c'est "on y va"! yes!!!!!
Le programme du jour est "Authevernes remasterisé"... Cela commence dès Courcelles où nous arpentons le bois (1ère partie à pied car trop dur - racines et glissant) puis nous furetons dans celui de Mauréaumont où nous croisons les crocos.
 
Direction la voie verte et sortie à Dangu pour entrer dans le bois de Noyer à mi-hauteur (on est dans la remasterisation, je vous rappelle); Tout ceci se passe très bien même si on est mouillé parce que finalement, la météo avait décidé de ne pas être sympa. A la sortie de Noyer, on prend la route pour remonter ensuite et c'est là que la misère nous est tombée dessus, enfin surtout sur ma chaîne qui se casse (1ère fois de ma vie). Ouh là là, il va falloir sortir le dérive-chaîne. Nini réussit l'opération comme un chef sauf que la chaîne était mal repositionnée : à refaire... Et là, le bitognio QUI NE DOIT JAMAIS ETRE ETRE SORTI EST TOMBE : galère, galère, galère pour le remettre. Au moins une demi-heure et la patience mise à rude épreuve. 
 
 
Nous repartons enfin et dépassons le panneau d'Authevernes. On aborde une petite côte sur un chemin et là, j'ai une mauvaise intuition qui se révèle exacte : nouvelle casse grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr! Nini s'y recolle pendant que je vais à pied chercher Erwan qui caracolait en tête et était hors de portée de voix. Et c'est là qu'on voit que c'est en forgeant qu'on devient forgeron, Nini a réparé ça en deux temps trois mouvements pour que l'on rentre par la voie verte "en douceur".
 
 
Résultat : 30 kms en 3 heures et demi contre 50 kms dans le même laps de temps la semaine dernière...  On a quand même eu notre dose d'air frais et de dopamine et ma monture est partie à la révision...
 
A dimanche sous de meilleurs auspices j'espère.
 
Zaza



05/05/2015
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Sports pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 35 autres membres