MoulineMouline

MoulineMouline

Rando des feuilles mortes 2011


Depuis que nous y avons gouté il y a 2/3 ans, la rando des feuilles mortes de Vernon nous a toujours réservé que des bonnes surprises.

Et elle n'a pas failli encore à sa réputation cette année avec un parcours de 40 km innovant même si, sur quelques tronçons, j'y ai noté des légères traces de passage antérieurs. Ah, difficile de faire taire le GPS qui sommeille en soi ...

Mais quel beau parcours !

Quelques doutes au démarrage car le fléchage était un peu olé-olé. Du coup, une petite traversée de Seine pour rien même si mon instinct me disait d'aller tout schusssss.
Mais, on a pu discuter le bout de gras avec d'autres participants.

Le soleil était déjà tellement éclatant qu'aux environs de Giverny beaucoup de gens plissaient les yeux voire parlaient d'autres langues. On a même inauguré un nouveau jeu : le slalom entre japonais d'un 1m50.

Ah, enfin, ensuite la campagne et ... ses chasseurs. Et oui, "Feuilles mortes" rime avec "Reprise de la chasse".

C'était parfois limite à se demander qui étaient les pigeons ? quand certains coups de feu dans les prairies traversées les désaillaient à vos pieds.

Ensuite, du bois, du bois, du bois ... Super-plaisant pour les enfants. Quelques belles grimpettes. Merci à un certain Johan d'avoir roulé avec nous et jouer au serre-file sur tout le trajet.

Rando très technique car il fallait avoir l'œil pour éviter les silex saillants des coteaux crailleux, pour déjouer les racines sournoises, contourner les cailloux bien acérés, s'arrêter à temps devant les troncs d'arbre couchés, changer rapidement de braquet ...

Mais, à notre rythme, nous sommes parvenus à nos fins. Félicitations à WaWan qui a encore fait parlé la poudre en avalant la côte du cimetière et Piepie qui a tenu bon alors que cela faisait plusieurs mois qu'il n'avait pas monté sur une selle.

Petite crevaison à quelques encablures de l'arrivée qui nous retardait mais on arrivait pile-poil pour le réassort du ravitaillement. Les sandwichs étaient les bienvenus.



Et pendant que le papa s'arrangeait pour tout ranger, les jeunes pousses furent récompensés par les membres toujours très accueillants du club.



Oui : cette année n'a fait que confirmer mon coup de coeur pour cette rando. Vraiment sympa, organisation cool, pas de prise de tête ...

Enfin comble du bonheur : mon enregistrement GPS a bien fonctionné et j'ai pu immortalisé le parcours.


Nini

 







27/09/2011
6 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Sports pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 35 autres membres