MoulineMouline

MoulineMouline

Sortie du 30 Juillet 2017

Une fois n'est pas coutûme, nous avons répondu présents à l'invitation des crocos qui avaient lancé un appel au peuple pour une balade en mode "vacances".

En plus, c'est un Denis qui avait fait l'invit'. Donc on était forcémement entre de bonnes mains ...

 

Non pas qu'on n'aime pas les crocos, mais plutôt qu'on ne joue pas dans la même catégorie. Et que, nous, on est un peu en mode "vacances" tous les dimanches de l'année. 

 Il y avait  donc un bout de temps qu'on avait donc pas roulé en leur compagnie.

Et, à cet époque, les têtes sous les casques n'étaient pas les mêmes.

 

Finalement, au rendez-vous, il n'y avait pas que nous qui étions venus taquiner le croco.

Pour tout dire, Courcelles était dans la place si on comptait la famille Simoes dans nos rangs et un invité/retraité surprise.

 

Le temps n'était pas folichon - C'est sûr qu'avec ce vent on n'avait pas trop chaud sous les bras.

Zaza avait pour une fois une collègue féminine dont le visage nous était un peu familier car croisé à la Beauvais Bike.

Mais, depuis, malheuseusement pour elle, pas de  pratique de VTT. Donc pas facile de tenir le rythme "vacance".

 

Malgré un parcours un peu décousu et improvisé au fil de tours de pédale, finalement, tout ce petit monde formait un groupe assez conséquent alors qu'on aurait pu penser que les rangs seraient un peu éclaircis pendant la période estivale.

 

Une petite cassure dans le bois de Neaufles où on a perdu un petit morceau de la troupe suite à un gauche-droite mal appréhendé vient rompre un peu l'ambiance. En plus, le temps se noirçit et faut pas trop niaiser si on ne veut pas trop se refroidir.

Finalement, tout le monde se retrouve au rond point de Dangu pour mettre cap sur Vesly avec un petit détour par la chapelle.

C'est le moment que choisit notre zaza-croquette pour prendre la tangente et rentrer tranquillement au point de départ par la voie verte.

 

Après une montée au pas de charge pour atteindre les hauteurs de vesly, le groupe profite à plein des joies des méandres du parcours de santé et nous fait surtout découvrir le nouveau tronçon ouvert récemment suite aux 3 heures de Vesly. Spadam, si tu nous écoutes, c'est cadeau !

 

Direction ensuite Authevernes au feeling puis, l'heure tournant, les moulinemouline ayant des contraintes horaires se proposent de décrocher.

Pour ne pas infliger à nos hôtes le retour par la voie verte et les sentir obligés de nous raccompagner, voyant qu'il en avait encore sous la pédale et que le niveau de leur sakaflotte n'avait pas beaucoup bougé, je leur ai donné quelques devoirs de vacances en les amenant au pied de la descente du bois du Heloy.

On ne sait pas comment ils ont digéré cette montée bien raide et technique ?

A priori, des 30 kms, ils en ont plutôt fait 50.

 

En tout cas, on a apprécié la compagnie de jeunes gens bien sympathiques. Dommage qu'on ne roule pas sur les mêmes rythmes, mais je suis certain que côté parcours on pourrait vous épater. A chaun ses armes :)

 

Notre parcours reconstitué

 

Nini

 

 

La rando des crocos en mode "Vacances"



01/08/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Sports pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 29 autres membres