MoulineMouline

MoulineMouline

La Renardière 2011


Rendez-vous incontournable de l'année......La Renardière!
Moment tellement attendu chez les Moulines et si bien organisé qu'on aurait envie de s'y faire inviter. Ce fut chose faîte.
Après avoir offert quelques bouts de métal à la maîtresse de maison ravie pour sa collection et tout de suite mis dans un vase, l'accueil du maître des lieux fut tout aussi agréable, malgré sa voix un peu forte et son obsession à décompter les minutes pour nous faire vite profiter de son jardin. On comprendra plus tard qu'il ne pouvait pas parler à chacun vu le nombre de participants.

 

Les 38 Kms de la Renardière 2011

 

Après quelques menus mets et autres liquides, le guide muet mais flêché commença à nous faire découvrir en vagues successives son terrain de jeux quelque peu accidenté, surtout les dix premiers kms avec quelques fois des collés/serrés modèle "métro 40.3". Heureusement, nous étions la deuxième fournée avec La Nonotte pour les 38 kms, car pour la première des 55 kms c'était plutôt pédalé/foncé modèle "Ferrari 3.1".
Au premier ravitaillement, le personnel du domaine, tout à fait charmante, nous a offert breuvages et victuailles à volonté. Chevreuils, sangliers, lièvres, eux parcouraient la forêt en toute liberté!

 

 

Après quelques passages civilisés marqués vert ou rouge par des serviteurs dévoués et forts sympathiques, la progression vers la fin de la visite se profilait sans La Nonotte mais avec Pierrick et Jean-Louis des crocos.

 

 

Non sans avoir croisé la première fournée des 18 kms, Pizza2 faisant du baby-cycling avec Valentin et Jérémy 10 et 11 ans vaillant jusqu'au bout de l'arrivée,

 

 

ainsi que Zaza, mais l'inverse, faisant du mum-quickly avec Erwan et Pierrick 9 et 10 ans veillant à se dépasser jusqu'au finish. Encore merci aux deux tuteurs pour cet exercice des grands frères.

 

 

L'orgie.....de nourriture faisait plaisir à voir car après 2 h 30 pour moi et un peu plus pour les autres, après un temps splendide et un terrain génial, le débriefing de chacun faisait plaisir à entendre. Quelle organisation! Partir tôt, mettre les vélos sur la voiture, être à l'heure, il ne se rende pas compte les Renards.......
On se noie vraiment dans un sakaflotte.

Comme à l'accoutumée, matinée sans faute pour toute l'équipe des Renards Lyonsais avec un parcours très bien pensé, très bien flêché, ravito à volonté, bravo sur la sécurité, et les demoiselles toujours en beauté....
Vivement l'année prochaine!


Spadman.

 

Découvrez la playlist Printemps de Bourges 2011 avec Yaa


19/04/2011
11 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Sports pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 35 autres membres