MoulineMouline

MoulineMouline

Sortie du 31 Mai 2009


Dimanche, seuls Spadman et Zaza sont au départ. Zaza est là et il fait beau (et même très beau !!), c'est étrange…. On a une pensée émue pour les estropiés, les travailleurs du dimanche et les autres absents pour cause de soirée difficile.

Comme toujours , Spadman a en tête un parcours aux petits oignons. Cf. tracé. Tout démarre très bien, petit vent de face qui ressemble presque à une brise marine, chemins secs, bois odorants, petit lièvre qui nous ouvre la route… Et à la sortie de Liancourt, patatras , les ennuis commencent : chemin disparu, rayé de la carte, inaccessible.



Nous y rencontrons M. Pierre (qui se reconnaîtra s'il se connecte ), tout déconfit lui aussi qui fait un bout de route avec nous jusqu'à Chaumont et nous apprend que le bois de la Bertichères a été vendu. Nous nous séparons à Chaumont et pffffffffff, Spadman a crevé.

Nous nous rendons ensuite au fameux bois et constatons avec amertume que l'entrée est barrée avec des branchages surmontés d'une hideuse pancarte rouge : « PROPRIETE PRIVEE – ENTREE INTERDITE»  : là, Spadman voit rouge, il faut que l'on monte par la route (vous savez, ce que les mouline mouline appellent « le beurk »).

   


Nous arrivons sur le plateau et, au détour d'un champ, découvrons une voiture abandonnée. Tels les Experts, nous nous approchons sans laisser d'empreinte voir s'il n'y a personne dans l'habitacle et vérifions même le coffre (y en a qui regardent trop les films policiers…). Aucun macchabée : nous repartons soulagés. Et là, c'est le pneu arrière de Zaza qui est attaqué par une dent de requin : nouvel arrêt technique pour une réparation à 5 euros…

Du coup, il est tard et nous rentrons par Delincourt sans chiner . Je laisse Spadman à Boisgeloup et rentre à Courcelles en compagnie d'un écureuil…


Il paraît qu'on a quand même fait 48 kms, pas mal pour un parcours chamboulé…

 
Zaza



02/06/2009
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Sports pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 35 autres membres