MoulineMouline

MoulineMouline

Sortie du 27 Juillet 2014

Chassé-Croisé oblige, les rangs des moulinemouline sont assez changeants pendant la période d'été qui, paradoxalement, est celle où nous sommes les moins assidus.

 

Néanmoins, à notre rendez-vous dominical avaient répondu favorablement Le corse, Olivier, Dominique et les black and white sans leur progéniture. Tout ce beau monde se retrouvait donc comme d'hab à 8h30 au lavoir.

 

Mais déjà première déception : le corse, ayant joué de son vélo dans son garage, certainement encore trop humide des inondations de la semaine dernière, déclarait forfait pour douleur au genou. 

 

Nous perdions ensuite rapidement Olivier, pourtant tout arboré de son nouveau équipement jaune bien fluo (casque et sakaflotte) dans la ligne droite nous ammenant à Boisgeloup. Cause de l'abandon - un grande classique : le pneu sans chambre entaillé par un silex ou autrement appelé corps étranger - comme dans la légion alors qu'il y en avait qu'un seul :)

Nous avons assisté aux premiers essais de la bombe anti-crevaison qui ne se conclurent pas par un franc succès mais plutôt par un chambrage en règle. On a revécu - à quelques mois d'intervalle - un remake de Bruce dans ce genre de situation. A tous, je vous conseillerai de vous approvisionner dans les enseignes de bricolage car la mousse expansive polyuréthane est peut-être plus efficace.

 

 

Finalement, le parcours qui se voulait faire découvrir la forêt de Thelles à Olivier ne se fera qu'à trois sous une température et un soleil bien agréable. Parcours classique qui nous emmenera à Flavacourt en passant par le bois de Trie-Chateau avant d'aborder la forêt où il faisait bon rouler. Avant de faire un crochet sur Sérifontaine par le GR, Zaza nous faisait le coup de la panne histoire de vérifier si la réparation d'un pneu à l'ancienne était plus éfficiente.

 

Retour par la route sous une bonne allure en longeant l'epte y compris par le chemin noir. 41 kms au compteur - vélos secs - mines ravies - jambes ayant bien travaillées.

 

Nous ne dirons pas qui nous avons croisés rue d'Inval sur son vélo et allant chercher sa baguette ... en guise de ré-éducation :)

 

 

Enfin, tant pis pour ceux qui n'étaient pas là, mais nous avons pu assister à la première sortie de Zaza sans gourde. Il a fallu user de nombreux arguments pour la convaincre d'abandonner son ancien biberon.

 

Nini 

 

 

 

 



28/07/2014
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Sports pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 35 autres membres